Ne Quid Nimis

Bonjour,
Quelqu un connait-il les Ne Quid Nimis ???
Qualités marines, Solidité, Épaisseur coque, Habitabilité ...Etc ....
Merci

L'équipage
23 juin 2013
23 juin 201316 juin 2020

Moi je le connais bien, vu que c'est mon bateau.
C'est un bateau dans lequel tu as toute confiance, peu importe le temps.
L'habitabilité est très bonne pour un bateau de 10 metres. Perso j'ai 2 petites cabines doubles à l'arriere et 1 cabine double à l'avant, une cuisine en long sur tribord et le carré en U sur babord.
Une toute petite table à carte avec 2 très grands tiroirs.
Le cockpit est petit par contre mais si c'est un inconvenient au port, c'est un gros avantage en mer.
1 metre de tirant d'eau dérive relevée, c'est très pratique, tu accede partout.
A la voile ça n'est pas un foudre de guerre mais il arrive à tenir une moyenne correcte quand même.
La remontée au près est nettement moins bonne qu'un quillard avec grand tirant d'eau mais on ne peut pas tout avoir.
Bref, un bateau qu'il est chouette.

23 juin 2013

Ce qui est drôle c'est que ce bateau construit à moins de 30 exemplaires est sans doute celui qui fait l'objet du grand nombre de fils sur ce site depuis des années.

Il est mauvais, à n'en pas douter. ;-)

Tape "ne quid nimis" dans le moteur de recherche et tu trouveras plusieurs dizaines de fils parlant de lui...

23 juin 2013

Salut vincent,
Je pense que c'est les annonces qui trainent sur internet qui appellent ce genre de questions.
Il y en a un qui rentre d'un tour de l'atlantique, un autre qui est à vendre depuis pas mal de temps (blanc et bleu) mais dont l’intérieur, sur les photos est, disons... spécial, un autre en Polynésie.
Je sais que tu as viré tout ton dossier sur Elni et, loin de moi l'idée de vouloir retourner le couteau dans la plaie mais comme je refait de A à Z l'interieur de mon Loustig, est ce qu'il aurait été possible qu'on voit ensemble pour le demander à des gens à qui tu l'aurais envoyé et qui l'aurait encore.
Il me plaisait beaucoup ton intérieur et j'aurais bien aimé m'en inspirer.

24 mars 2014

Salut.
Je suis le nouveau propriétaire de Elni. Si besoin, j'ai le dossier vente du bateau avec des photos.

24 mars 201424 mars 2014

Dossier que j'ai fait il y a plusieurs années, et qui passe de propriétaire en propriétaire !!
Voir ma fiche, dans la rubrique bateaux.

11 mai 2014

Bonsoir, je dois m'acquitter des taxes d'importation pour ELNI qui est maintenant sur Mayotte. Pour cela, la douane réclame la preuve de sa construction dans un pays CE soit en France. La fiche constructeur d'ELNI ne se trouve pas dans les papiers. Anciens propriétaires, l'auriez-vous eu en main un jour ? J'essaie de contacter les ex chantiers Soubise sans réponse pour le moment. Hors, le 15 mai, sera le délai de mise à jour des papiers d'ELNI à la douane.
Merci de votre attention.

11 mai 2014

Je peux essayer d'appeler le chantier Soubise si tu veux, puisque je suis en France.
Tu as trouvé leur coordonnées ?

12 mai 2014

J'ai fait des recherches et leur ai écrit, Les chantiers Soubise a cessé son activité en 1992, c'est Tournier Marine qui a repris les chantiers mais ils n'ont pas gardé les archives. Merci pour ta proposition mais ce n'est donc pas la peine.

12 mai 2014

Bonjour. Je peux te fournir le certificat de jauge des douanes du ne quid nimis.

12 mai 2014

Vu que je ne peux obtenir de certificat de la part de Soubise qui a cessé son activité et que Tournier Marine, qui a repris les chantiers, n'ont pas gardé les archives, je monte un dossier avec tout ce que je peux qui pourrait attester de sa fabrication française. Donc, oui, je veux bien que vous m'envoyiez le certificat de jauge de Ne Quid Nimis, avec remerciements. Mail : christian.lebigre@gmail.com

12 mai 2014

Maki malin .... C est toi qui m a "soufflé" Elni .... Grrrrrrr LOL !!!

12 mai 2014

Ah ?

12 mai 2014

paty20, que je crois reconnaître, était effectivement acheteur potentiel.

12 mai 201412 mai 2014

Ben, Elni, c'était moi ... 8 ans de navs océaniques, beaucoup de travaux et deux enfants conçus à bord et embarqués 6 jours après la naissance !!
.
Mais "mon" magnifique bateau est une construction amateur.
Soubise ne risque pas de vous donner des indications, car la plaque et l'acte de francisation sont en contradiction avec les informations du chantier.
la coque ne peut pas avoir été construite en 1989...
le bateau a été profondément modifié après une première vie... et renuméroté !
C'est un responsable du chantier AMEL qui a reconstruit le bateau, mais les personnes contactées le nient aujourd'hui ...
Bref, il semble qu'il y ait eu un "arrangement" en 1989 entre les deux chantiers et la douane.
.
Par ailleurs, il a changé au moins quatre fois de nationalité depuis sa renaissance : français, belge, français, Hollandais.
C'est moi qui ai fait re-franciser le bateau, ce qui n'a posé aucun soucis à l'administration française. Un coup de tampon, c'est tout.
.
je ne peux malheureusement pas vous aider... les deux copains qui ont possédé Elni après moi non plus.
.
Bon courage.

12 mai 2014

Ok Merci ! Très content de ELNI en tout cas si ce n'est cette foutue paperasserie à Mayotte où rien n'est simple !

12 mai 2014

Je m'en doutais mais que faire ? En tout cas vous avez raison, ELNI est enregistré sous le numéro 24 alors que la plaque constructeur que nous venons de prendre en photo annonce le numéro 29 !!!!
Maintenant la douane réclame l'original de l'acte de francisation (la copie ne leur suffit pas) qui n'est plus dans les papiers d'ELNI (certainement du fait qu'il soit passé sous différents pavillons et est en ce moment sous celui de Hollande).

12 mai 2014

Tounier marine, c'est toujours le même patron et la même équipe, qui change de nom pour la troisième fois (à chaque fois qu'ils ont un gros pépin financier).
Leur réponse est sans doute due au manque d'envie d'aller fouiller au grenier...
.
Faut dire qu'ils ne sont plus sur le même secteur de marché, et que l'aventure du NQN et de son grand frère, ISV, doit leur paraître bien lointaine...

12 mai 201412 mai 2014

l'original ???
ils sont malades ?
Il n'existe plus puisque vous avey acheté le bateau sous pavillon Hollandais !

Les douanes françaises avaient fait un acte neuf pour la re-francisation...
.
Pour Tournier Marine, de toutes façons, ce n'est pas eux qui ont construit ELNI, mais uniquement la coque. La plaque constructeur est bidon.

12 mai 2014

Pourquoi ne construit-on plus d'aussi bons bateaux voyageurs ? Voir aussi la saga des Trismus dans la taille au-dessus (37) et en-dessous (32).

16 mai 2014

c'est sur , je remet a niveau le miens , N°13 Fabulite , bateau qui ne fait pas son âge après 30 ans , axe de dérive inox plein de 45mm , crapaudine inox massive , varangues en oméga sur coque en monolithique , c'est du lourd partout , 6 tonnes a vide sur la grue d'ailleurs ,c'est sur , c'est pas un racer , mais bien un bateau pour de longues balades , pas vraiment d'équivalent dans la production actuelle

16 mai 2014

C'est tellement vrai (la construction sans équivalent), le système de dérive du NQN est d'une telle intelligence, le lest intérieur sans jonction, les formes douces de carène, etc.... que j'ai bien du mal à faire mon deuil de la vente d'Elni !

Il y en a un très beau à vendre à Raiatea depuis plusieurs années. je ne sais pas pourquoi il ne part pas, d'autant que l'intérieur est très soigné et le prix convenable...
www.raiatea-yacht.com[...]dex.php

16 mai 2014

@Guillemot: Comme beaucoup d'autres, sans doute parce qu'il faudrait le ramener par la Mer Rouge...Il faudrait que ce soit nettoyé avant...

16 mai 2014

C'est bien possible, en effet...
Néanmoins, j'ai averti ce matin même le vendeur, que le NQN fait 10.30 m par 3.65 et non 9.85 par 3.50 comme indiqué sur le site.
Il est annoncé à 32 pieds et quelques sur le site, au lieu de 34, ce qui peut écarter pas mal d'acheteurs potentiels, qui le trouveront trop petit...

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (107)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022