navionics passer les cartes d'1 tablette à l'autre sans internet

bonjour,
j'utilise pour la redondance 3 tablettes Android avec navionics. (cartes papier et sextant au cas où).
pas toujours de bonne connexion internet dans les ports en voyage, d'où ma question :
comment passer les cartes d'une tablette à l'autre sans avoir à télécharger à nouveau les tuiles navionics ?
question valable aussi pour les logiciels utilisant ces cartes (sailgrib, avalon, etc.)
merci.

L'équipage
16 nov. 2021
16 nov. 2021

Bonjour,
c'est impossible.
Tu dois d'abord connecter ton application Boating aux serveurs de chez Navionics par le même identifiant/mot de passe identique pour tes 3 tablettes. Ensuite les cartes doivent être téléchargées des serveurs.
Va dans un WebCafé faire la manipulation.

Une copie des répertoires de Navionics d'une tablette à l'autre ne fait pas gagner de temps.


olcdlm:ok.je pensai qu'en passant par un pc, on pouvait gagner du temps.·le 16 nov. 2021 17:07
olcdlm:même en passant par un PC?·le 16 nov. 2021 17:11
16 nov. 2021

ce qui signifie aussi qu'en utilisant 3 logiciels différents les fichiers sont aussi multipliés par 3 ?


courtox56:Bonsoir, de quels logiciels parles tu? ·le 16 nov. 2021 19:08
olcdlm:boating HD, Avalon et Sailgrib·le 17 nov. 2021 08:29
16 nov. 2021

Si tu utilises le même compte pour les 3 tablettes, il faut que tu télécharge à l’avance tes cartes sur les trois tablettes à partir du même compte. Ainsi tu aura deux sécu.
Mais je ne vois pas comment ni l’intérêt de charger d’une tablette à l’autre.
Mais je n’ai peut-être pas compris la question.


16 nov. 202116 nov. 2021

Ah oui.
Si tu utilises Boating les cartes Navionics des zones que tu télécharge vont dans un répertoire de données sur la tablette qui est géré par Boating
Si sur la même tablette tu utilises Avalon avec les cartes Navionics en utilisant le même identifiant/mot de passe qu'avec Boating, les cartes Navionics des zones que tu décides seront téléchargées dans un répertoire de ta tablette géré par Avalon.

Donc effectivement les données seront en double.

Si tu utilises les cartes Navionics avec Sailgrib, cela te feras les cartes en triples. Mais tu n'es pas obligé de charger les mêmes zones avec les 3 applications.

L'espace utilisé pour toutes les cartes mondiales est ridicule sur ma tablette de 64GigaOctés de stockage.
J'ai de plus le tout en double car j'utilise Boating et Avalon.
Cela prend moins de place que les cartes Raster du SHOM Atlantique

Chaque application utilise sa propre version des données


olcdlm:ok merci.pas moyen de transférer les données cartographiques des logiciels Avalon et Sailgrib d'une tablette à l'autre en passant par un PC ?je but étant d'économiser les datas internet à l étranger. sommes à Las Palmas: internet payant sur le port, sauf à passer du temps à boire au ''Sailors bar'' !😉·le 17 nov. 2021 08:35
olcdlm:ok merci.pas moyen de transférer les données cartographiques des logiciels Avalon et Sailgrib d'une tablette à l'autre en passant par un PC ?je but étant d'économiser les datas internet à l étranger. sommes à Las Palmas: internet payant sur le port, sauf à passer du temps à boire au ''Sailors bar'' !😉·le 17 nov. 2021 08:35
17 nov. 202117 nov. 2021

Bonjour,
le transfer des cartes est rapide dans un WebCafé.

Ce qui est possible de faire c'est de réaliser un clone complet d'une tablette ou d'un smartphone en faisant une sauvegarde du système sur le Cloud (donc besoin de réseau) pour pouvoir restaurer le tout en cas de perte totale d'une tablette. Ou en faisant la sauvegarde sur un PC ou Mac en USB ou Wifi.
Je sais le faire pour iPad ou iPhone en utilisant le logiciel iTune d'Apple sur MAC ou PC.
Un exemple d'explication :

Avec les tablettes et smartphones Android, c'est différent pour chaque constructeur puisque c'est au démarrage initial que l'on pourra récupérer la sauvegarde du système et des données. Le système Android est adapté par chaque constructeur pour ses tablettes donc on ne peut pas restaurer le système d'un Huawei sur un autre comme Samsung.

Exemple: Concernant Huawei, est l'application de sauvegarde/restauration de la marque, ça fonctionne très bien sur Huawei et Honor.

L'idéal est donc d'acheter 3 tablettes identiques. De faire la personnalisation en chargeant les applications et leurs données (cartes), puis d'en faire 2 clones juste après l'achat. Vérifier que tout marche.

Il existe des applications comme qui permet de déplacer rapidement et en toute facilité toutes les données de base (contacts, agenda, images et vidéos) mais pas les données accrochées à des applications comme les cartes IGN SHOM ou Navionics

Je vais faire un essai avec ma tablette Sailproof qui est en Android 10. Il m'en faudrait normalement une 2ème identique.


Phare du monde

  • 4.5 (40)

2022