Naviguer avec un Samsung Galaxy S6

Bonjour,

J'utilisais jusqu'ici un Mac avec Open CPN pour des navigations de 2/3 jours, mais cherche une solution plus compacte pour une croisière plus longue à l'étranger.

J'ai la possibilité de récupérer un Samsung Galaxy S6 (ou S7, je sais plus mais je crois que c'est quasiment pareil), certains d'entre vous l'utilisent-ils avec des iNavx ou Navionics ? Je cherche à savoir si la taille de l'écran rend ça pratiquable (j'ai aujourd'hui un iPhone 5c qui est bien plus petit et rend ça quasiment impossible).

Ce ne serait qu'un truc d'appoint, en complément de celui du bateau, notamment pour préparer les navigations au troquet.

Merci !

L'équipage
08 avr. 2017
08 avr. 2017

Note 4 Navionics : impec en secours...

08 avr. 2017

c'est vraiment petit comme écran, il n'est pas étanche
tres bonne luminosité
par rapport au mac, pas beaucoup d'intérêt sauf en secours comme dit précédemment

08 avr. 2017

@Rayray
Le Samsung étant sous Android, tu peux déjà éliminer inavx de ta liste, cette appli ne fonctionnant, sauf erreur, que sous iPhone et iPad...
Navionics marche pas mal .
Je l'utilise sur tablette Android, ainsi que sur mon smartphone Samsung Galaxy S4 en solution de secours.
PHIL

09 avr. 2017

J'ai un vieux Galaxy S2 avec Navionics pas cher en sus de l'ordi portable à la table à carte. Je suis rentré avec la dernière fois dans le bassin d'Arcachon par une brume à voir à peine 20 mètres devant l'étrave; sans problème. C'est un peu petit mais on l'a dans la main. Quand les bouées de chenal ou d'autres bateaux apparaissent brutalement au dernier moment, c'est appréciable.

09 avr. 2017

Navionics sur un écran de 5 pouces comme les S6/S7 est pleinement utilisable et très pratique dans le cockpit pour les arrivées si tu n'as pas de chart plotter.

09 avr. 201709 avr. 2017

Il n'y a pas si longtemps et il s'en vend encore des traceurs avec écrans de 5" donc je ne vois pas où est le problème.
Comme vous le savez en 2015 je suis parti de Vannes jusqu'à Liepaja en Lettonie et retour et j'ai pratiquement tout fait avec un galaxy s2 j'avais en plus une tablette à dispo à l'intérieur et le pc avec open cpn qui ne m'ont pratiquement jamais servi sauf au nord de la Pologne quand soudain je n'avais plus de signal GPS pour vérifier que c'était un décrochage général. Aucun appareil ne fonctionnait.
2016 départ Boulogne sur mer et arrivée à Kalamata en Grèce et j'ai pratiquement tout fait avec le galaxy notes 3 qui a remplacé mon vieux GPS dont j'ai gardé le support sur la console puisqu'il correspond parfaitement à la taille du smartphone.
Je conserve la tablette à la table au cas où.
J'emballe mon smarphone dans du film alimentaire et ça suffit il faut dire que ma console a un couvercle en plexiglas.
Le seul hic il faut faire attention à la prise micro usb c'est le point vulnérable de ces joujoux. Il faut que la bête reste branchée parce que ça consomme beaucoup ces engins surtout la nuit. Je ne le réveille que quand j'en ai vraiment besoin de temps en temps pour vérifier les cibles ais ou lever un doute sur la course d'un bateau. Une prise allumé cigare est nécessaire si on veut garder le truc en route dehors.
Pour les marinas à partir du moment où j'ai décidé où je vais m'arrêter et que j'ai tracé la route pour arriver devant l'entrée je ne me sers plus que du smarphone.
Quelquefois je descends à la table quand je m'ennuie et je réveille la tablette.
Les deux sont en veille permanente.
De toutes façons même si ça marche parfaitement il vaut mieux assurer surtout à l'étranger dans des endroits que l'on ne connaît pas. C'est plus sécurisant pour l'esprit.
Un smarphone et une tablette à 100 balles avec navionics sur chaque et c'est parti.
Au dernier piment chez svb ils destockaient des traceurs Simrad ss9 à 400 €, probablement un renouvellement de gamme.

09 avr. 2017

Comment tu attrapes les cibles AIS sur ton Note ? Et sur Navionics ?
Merci

09 avr. 2017

Pour l'instant il n'y a pas de visualisation des cibles AIS avec Boating de Navionics.
AIS très bien visualisé avec Avalon offshore sur ma tablette Galaxy note et les cartes SHOM ou UK

10 avr. 2017

J'ai un transpondeur qui envoie les informations en WiFi et avec l'application qui va bien mon smarphone ou ma tablette me servent d'écran.
On peut également le relier à l'ordi avec un câble et avec le logiciel fourni on a tous les renseignements sur le navire. Sur les mobiles on a le stricte minimum.
C'est un MC murdo le même que le camino 108w de chez Amec mais il y a de nouveaux modèles.

10 avr. 2017

Le S7, n'est ce pas celui qui prend feu, ou explose?

10 avr. 2017

Si !
C'est peut-être pour cela que Rayray en reçoit un en cadeau ?!??

:acheval:
PHIL

10 avr. 2017

Non c'est le note 7 et ils ont trouvé pourquoi.
A force de vouloir diminuer l'épaisseur ils n'ont pas pensé que les batteries gonflent très légèrement en chargeant et elles venaient toucher la plaque arrière ce qui empêchait le refroidissement et donc la montée en température et boum.

10 avr. 2017

qtVlm pour android peux également afficher tout ce qui peut l'être provenant d'un flux NMEA (AIS, instruments, etc).

10 avr. 2017

C'est un S7 ! En revanche j'ai lu que Navionics n'était pas le même pour les smartphones (Navionics classique) que pour les tablettes (Navionics HD), c'est toujours le cas ?

Je vais essayer bientôt...

10 avr. 2017

Navionics Boating HD marche trèès bien sur les smartphones avec une très chouette définition d'image.
L'inverse : Navionics Boating "tout court" sur les tablettes ? Je n'ai pas essayé.....

10 avr. 2017

Samsung galaxy tab A6 avec opencpn. AIS via wifi. Pas de problème

10 avr. 2017

pourquoi changer OpenCPN pour une nav de 3 ou 4 jours?
C'est gratuit, ça marche bien, le choix peut se faire entre PC tablette téléphone pour la taille de l'écran mais tous les logiciels du marché me semblent bien, et même sur une navigation de plusieurs semaines ou transat...

10 avr. 2017

Je pensais qu'Open CPN ne fonctionnait que sur des PC ou Mac, et j'avais abandonné cette hypothèse, ne voulant pas emmener mon Mac à l'étranger. Mais à défaut de tablette, je préfère effectivement un Open CPN sur mon écran de Mac que n'importe quelle appli sur un petit écran de smartphone.

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (16)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022