Navigation en Turquie au départ de Fethiye

Bonjour,

Si vous avez déjà navigué en Turquie, vos expérience et avis m'intéressent ...
En effet, avec un groupe d'amis, nous avons loué un voilier au départ de Fethiye durant la 2ème quinzaine de mai (avec retour à Fethiye).
A priori, nous comptons nous diriger vers l'ouest (Rhodes, Symi, Datça) et sommes attirés plus par les mouillages que par les marinas.
Y-a-t-il des conditions typiques de navigation (force et direction du vent) en cette saison (2ème quinzaine de mai) ?
Quels endroits (précis !) me conseilleriez-vous durant ces 15 jours, et quels sont, d'après vous, les incontournables ?

Par ailleurs, peut-on pêcher à la traîne et, si oui, que peut-on espérer attraper ?

Merci de vos réponses éclairées.
Christian.

L'équipage
04 fév. 2014
04 fév. 2014

Bonjour
Je crois que le premier plaisir sera la baie de Goécek mouillages magnifiques ,plus a l'est kalkan, kach,castelorizo ( ile greque)mais surtout kecova.A l'ouest marmaris ,bodrum, simi,rodes (le mouillage a l'ouest)datcha.Kos moyen, Coté meteo pas de probléme en cette saison.Pour la peche??? Le marché de fethye a voir , ces petit restos dans le centre tu choisis ton poisson ou ta viande ils te le feront cuire super

04 fév. 2014

Un énorme travail sur toute la côte turque, et les îles grecques du Dodécanèse et les Sporades du NE. D’Antalya à Istanbul, 250 ports et mouillages (pratiquement tous, il ne m’en est pas passé beaucoup entre les doigts). Les stratégies de navigation, les cartes kap, la règlementation, à ce lien :
www.plaisance-pratique.com[...]ne,1431
Il suffit de cliquer les icône sur la carte, pour ouvrir d’autres mouillages
A l’attention de la modération… merci de considérer qu’il ne s’agit pas de pub. Je n’ai rien à vendre… c’est simplement un travail collectif à la disposition de tous…
Cordialement
Michel

04 fév. 2014

J'ai le même programme à monter, du même endroit mais dernière semaine de mai et première de juin.
On se rencontrera peut-être !
Merci Michel pour ces infos.

04 fév. 2014

A proximité immédiate, dans l'ouest il y a déjà de quoi tenir une bonne semaine avec des criques abritées partout le seul problème est celui des autres bateaux très nombreux et surtout des gülets qui prennent beaucoup de place, mais on peut encore faire avec.
En mai la météo n'est pas toujours agréable, orages fréquents et parfois coups de vent, il faut se montrer prudent.

05 fév. 2014

La saison touristique demarre rarement avant le 15/06 . Donc peu de gulet pour faire iech au mouillage. Avant les gulets sont en fin de refit ,peintures et vernis occupent l equipage

04 fév. 2014

J'ai navigué 7 ou 8 printemps dans le coin : en Mai, il y a encore peu de gùlets ou autres caïques. L'eau devient baignable et le temps peut effectivement être changeant (risques d'orages plus que de coups de vent)... Bref, c'est la période idéale pour qui aime naviguer, visiter et profiter des mouillages +++ de cette zone. C'est moins bien pour ceux qui aiment la musique tekno, la foule et la chaleur.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (140)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022