Navigation Canaux Patagonie/Cap Horn

Salut à tous !

Je serai en Patagonie Courant Novembre/Décembre.

J'ai comme projet de naviguer en voilier dans les canaux de patagonie ( Ushuaia -> Puerto Natales où contourner l'île de Gordon via Canal de Beagle...) soit Cap Horn.

Le but est de participer à une navigation avec un chef de bord expérimenté en tant qu'équipier (pas simple croisière) max 5/6 sur le bateau.

J'ai trouver pas mal de propositions sur internet, mais le REX reste encore la valeur la plus sûre -> Avez vous mener une navigation similaire ? Si oui, des conseils ? coordonnées à partager ?

Je précise que j'envisage une nav de max 15jours.

Concernant la partie financière, les meilleurs prix pratiqués que j'ai actuellement identifié sont 1400 pour 7j et 2300 pour 14j (caisse de bord comprise..)

Merci d'avance ; )

A++

L'équipage
15 août 2019
19 août 2019

Re !

Concernant les navigations c'est acté -> ce sera les canaux de patagonie (tour de l'île de gordon) en 15 jours pour prendre le temps d'explorer, randonner, découvrir les différents mouillages au grès de la météo...

Concernant les randonnées et mouillage, si vous avez déjà exploré la zone, des conseils/coups de coeur à partager je serai ravi d'en discuter avec vous....

Bon vent et merci !

Clément

20 août 2019

Nous l avons fait en 2012 avec christophe Auguin pendant 3 semaines cap horn et canaux de Patagonie ce fut vraiment très très bien un excellent souvenir

20 août 201920 août 2019

Bonjour merci pour le partage !

Du coup avez-vous une préférence ? Canaux ou Cap ?

Pour les canaux avez vous un souvenir des mouillages effectués ? Avez-vous randonné ?

A++

20 août 2019

Pour le cap horn c est plutôt symbolique nous avons eu de la chance d avoir une bonne météo 20. 25 nds de nord car assez souvent c n’est pas possible les canaux c est un peu plus cool on navigue souvent au moteur et on se planque dans une caleta pendant les coups de vent 1 ou 2 en 3 semaines de mémoire nous sommes allés jusqu au glacier senopia moment magique au pied du glacier pour les randos pas simple la végétation est dense épaisse et spongieuse il faut faire très attention car il n y a aucun secours à attendre

20 août 201920 août 2019

Voir le blog des Skol, ils viennent d'y passer 3 ans... mais ce n'est pas un guide de nav' !

J'ai l'expérience des Chonos uniquement, l'archipel entre le golfe des Peñas et Chiloé : pas vraiment propice à la rando. Au delà de la grève devant laquelle on mouille en général, c'est vite impraticable, végétation trop dense. Le spectacle est autour de soi. Vie marine intense : baleines, orques, manchots, lions de mer, otaries, dauphins, oiseaux de toutes sortes.

Et il pleut beaucoup !!!

Je ne connais pas le périple que tu vas faire, autour de l'île Gordon bien à l'ouest d'Ushuaia, peut-être est-ce moins boisé ?

20 août 2019

En allant sur notre site en cherchant dans archives news janvier 2012 ou février 2012 tu auras plus d info
Site pogomoramora.fr

20 août 2019

Merci.....

20 août 2019

Si tu viens dans le Morbihan hors saison tu fais signe

20 août 2019

Pas de quoi, je lis régulièrement votre blog !
:bravo:

20 août 2019

Merci ! On sait jamais.
:-)

20 août 2019

Super ! Merci à vous pour l'ensemble de ces réponses ; )
Maintenant un peu de lecture !
A++

20 août 2019

Oliver Twist et son capitaine. Une chance de de ce forum.

22 août 2019

Oui J ai remonté les canaux en solitaire de Puerto Williams à Puerto Montt. Le faire en quinze jours me parait difficile étant donné les vents contraires persistants. Il y a un plusieurs bons guides et un excellant Atlas Hidrografico Chilien.

23 août 2019

Bonjour,
Nous avons croisé le voilier Manamo qui effectue ce parcours.
Le voilier est un sun shine. Sa taille raisonnable permet de faire de la voile et l'ambiance à bord lorsque nous l'avons rencontré avait l'air sympa.
Le cap Horn n'est pas le plus intéressant.
Un conseil : une combinaisin de pêcheur est utile pour porter les amarres à terre sans que l'eau rentre par dessus les bottes.
Bonne navigation

24 août 2019

Waders ?

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (138)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

2022