Navergar les côtes de France et l'Italie

Bonjour

Je ne sais pas si quelqu'un peut me conseiller.
Cette année, nous longeons la côte de la France et l'Italie et peut-être aller en Grèce. Nous ne voulons pas paraar chaque nuit dans le port, mais la plupart du temps en mouillages.

Le départ est prévu pour le 1er mai à partir de Castellon en Espagne et revenir à finles Septembre.
Notre bateau est un Moody 36

Gracias

L'équipage
07 mars 2012
08 mars 201216 juin 2020

moody 36, cote bleu / marseille

1 calanque de méjean: abrité de tous les régimes nord et qui accroche bien (un peu de sable ou de "gravier" mais surtout de la roche)

2 calanque du port de l'éoube: abrité de tout sauf des régimes nord, accroche pas terrible (sable).

3 calanque du port de pomègues: abrité de tous les régimes suivant ou l'on se place, bonne accroche (roches).

4 calanque de morgiou: abrité des régimes nord et ouest qui accroche pas trop mal malgré les fonds sableux. en régime nord, les reliefs créent un venturi qui se ressent dés fois assez fortement mais qui n'a pas de prise sur la mer. si sud ouest, aller ailleurs.

5 calanque de port pin: tous les régimes sauf ouest et sud ouest (houle). fond sableux en dévers qui croche assez bien si on croche une aussière au rochers nord. si ouest, aller à en vau juste à coté (sauf houle de mer (sud)).

il y a aussi port saint louis (entre la gracieuse et les darses) juste avant la cote bleue qui offre tout un tas de refuges possible mais c'est franchement pas beau (même si moi j'aime bien, mais je ne dirai pas pourquoi ) :jelaferme:

pour le reste, place aux autres..... :coucou:

08 mars 2012

Merci beaucoup keltaga.

cabo vilán

Phare du monde

  • 4.5 (7)

cabo vilán

2022