Naufrage au large de l'île de Sable

Trois Belges ont étés secourus par la garde côtière Canadienne. Le voilier ayant fait un tonneau et démâté au large de l'île de Sable était en route pour une traversée de l'Atlantique.

Quelqu'un en sait un peu plus???

L'équipage
21 sept. 2011
21 sept. 2011

Radio Canada :

www.radio-canada.ca[...]e.shtml

Trois navigateurs belges en difficulté ont été secourus non loin de l'île de Sable, en Nouvelle-Écosse.

Leur voilier à deux mats, nommé Aquila, a été pris dans une violente tempête au cours de la nuit.

« Ce bateau-là résiste parfaitement à 30 noeuds, même plus. On a eu 65 noeuds, alors c'était vraiment un ouragan. En plus, c'était des mers croisées. Les vagues venaient de tous côtés », explique Wilfred Praet, le capitaine du voilier.

L'équipage s'est réfugié à l'intérieur du bateau durant la nuit. Violemment ballotté, le voilier a perdu un mat lors d'un tonneau de 360 degrés.

Les marins ont appelé à l'aide et le Centre de recherches et de sauvetage d'Halifax a dépêché un hélicoptère Cormorant. L'opération de sauvetage a eu lieu mardi, vers 9 h 30 (heure locale).

Sauvée avec ses deux camarades, Hannah Bulke est heureuse que les sauveteurs aient réussi à les hisser dans l'appareil malgré la tempête. « Voir ces gens du SAR, alors ça, c'était vraiment tombé du ciel. Incroyable ce qu'ils font pour sauver des gens », souligne-t-elle.

Les trois marins sont à Halifax sains et saufs.

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (92)

Peniche, Portugal

2022