mutinerie chez les milliardaires

01 déc. 2019
01 déc. 2019

"hôtesses de caisse" et "hôtesses de yacht" même combat?

02 déc. 2019

Excellent

Visiblement c 'est une famille qui a de vraies valeurs morales, espérons qu'elle ne ruissèlent pas trop comme dirait l autre

En tout cas la disparation du neveu en Grece , pendant 24 heures apres l accident mortel c'est assez suspect , n'en déplaise à son baveux grec

Du coup, nos politiques sont en train d apporter la dernière touche a un décret sur le contrôle d alcoolémie en mer , qui ne va pas tarder a sortir mais qui ne concernera que les eaux francaises !!

A vos chéquiers les voileux qui ne crachent pas sur les apéros

Pour ce qui est du méga yacht , il n 'est pas certain du tout que le tribunal des prudhommes français ai la compétence sur un navire étranger et des contrats de travail étrangers.
Les prudhommes c'est une juridiction où comme au commerce, il n y a pas de magistrat professionnel, et la cour d appel ou de cass risque de ne pas dire la même chose . En plus avec 2,2m€ comme enjeu ca ca motive des avocats pour aller plaider cette idée pendant 5 ans

En plus comptons sur le propriétaire, un homme avisé dans les affaires , pour ne pas avoir salarié les employés sur une société française , voir même se les faire mettre a disposition par une boite d'interim marine britannique !! :pouce: :pouce:

01 déc. 2019

Sale temps pour les Mulliez , entre l'accident de Porto Heli et les indélicatesses de la branche Leclerc , AMHA , ils vont abandonner les plaisirs nautiques pour s'adonner à d'autres loisirs plus discrets . Je leur conseillerais le golf , entre gens du même milieu on risque moins .

01 déc. 2019

j'avais oublié cet épisode :
le neveu mulliez à bord d'un puissant semi-rigide avait heurté une barque de pêcheurs, tuant les deux occupants.
Il avait aussi précédemment fait "couler" l'enseigne informatique "surcouf".

01 déc. 2019

ah, que du beau monde ... les montages divers et le mépris d'autrui me font gerber ...

01 déc. 2019

Pour ceux qui voudraient profiter des tracasseries judiciaires et de l'aubaine pour racheter le yacht de 59 m, ne vous réjouissez pas trop vite, la valeur indiquée de 2,2 millions d'euros est bien sûr une coquille, le texte de référence sur "Corse Matin" est différemment rédigé. Sorry!

Le pôvre...
Je crois que je vais me coucher ce soir pour le plaindre !!!!
J’espère que nos gouvernants, toujours prompts à trouver des sous, vont en profiter pour lui coller une amende magistrale, à ce trou du cul.
+1 pour le capitaine de ce navire.
Bonne soirée,
Patrice

02 déc. 2019

Tout cela ne m'étonne pas.
Les très riches n ont aucune limites.
Si il en avaient ils ne seraient pas très très riches,....

02 déc. 2019

Et voilà encore une place au port bloquée par une ventouse !

02 déc. 2019

C est vrai que ca a l air d'une famille où les valeurs morales sont fortes

Espérons qu'elles ne ruisseleront pas trop !!

La disparation pendant 24 heures du neveu Mulliez juste après l accident ca à beaucoup plu en Grece l été dernier

Heureusement nos politiques ont concoctés une nouvelle réglementation sur l alcoolémie en bateau qui ne devrait pas tarder a sortir , mais uniquement pour les eaux francaises et

avec un peu de chance uniquement pour les pavillons français

Dans le cas présent , même si les prudhommes ont

02 déc. 2019

tiens tiens une partie de mon message a disparue !!

Je m interrogais sur la compétence des prudhommes sur un bateau sous pavillon étranger et des contrats de travail étranger liant des marins de diverses nationalités !!

02 déc. 2019

Salut à tous, j'ai eu l'occasion mais non le plaisir de travailler pour un membre de leurs familles, oui ce sont de sales c... avec une mentalité pas très propre mais ce sont en général des intouchables et même s'ils doivent payer une amende, cela ne leurs fait pas grand mal tellement ils sont riches.

03 déc. 2019

je nuancerais cette affirmation. L'Association Familiale Mulliez comprend maintenant plus de 700 personnes. La loi des grands nombres commence donc à s’y appliquer et il y a la même proportion de gens charmants et de sales c… que partout ailleurs.
Simplement quand on a de gros moyens les défauts sont parfois plus visibles.

03 déc. 2019

Dans ces grandes familles , a hautes valeurs morales, ils ne se privent pas d essayer de s entuber les uns les autres comme l a prouvé la plainte déposée contre des membres de la grande famille Wendel par d autres cousins de la famille, qui n avaient pas été associés a une petite distribition d actions pour 320 millions d €
www.lesechos.fr[...]-511103

"Simplement quand on a de gros moyens les défauts sont parfois plus visibles. "

Rien de plus faux. On a alors plus de moyens pour cacher ses défauts, pour soudoyer et corrompre un entourage qui devient incapable de dire non.

Les défauts de ceux qui ont de petits (voire tous petits) moyens sont très visibles.

Mais on leur pardonne !

03 déc. 201903 déc. 2019

C’est courageux de la part du capitaine qui peut désormais chercher un autre métier...

Le droit du travail à bord dépend du pavillon du navire (le droit pénal dépend de la territorialité des eaux), mais qui n’a rien à voir avec celui que l’on peut trouver à terre. Dans tous les cas c’est régi par la MLC (Maritime Labour Convention) pour les pays de l’OMI, par exemple il faut du repos au moins tous les 6h, ne pas travailler plus de 11 jours d’affilée, etc... bien sûr personne ne respecte ça et ce n’est pas possible dans le monde du yachting.

Edit : à part dans les pour les megayachts qui ont 50 à 80 membres d’équipage, là l’effectif est ridicule pour un MY de 59m..

03 déc. 2019

Quant aux lois qui seraient à respecter, tout dépend du juge en charge du dossier.

j'ai souvenir d'un accident survenu dans notre milieu. L'avoct du présumé responsable a invoqué les us et coutumes maritimes et textes gérant le milieu. Le juge a rétorqué qu'il ne connaissait qu'un droit, qu'une loi: le code civil et associé.
cela nécessite de revoir les plaidoiries!

03 déc. 2019

Le probleme est qu'il y a des juridictions où les juges ne sont pas professionnels avec une connaissance du droit limité comme les prudhommes ou le commerce. Ils jugent à l aune de leur connaissances ou interprétation et après ce font fracasser le jugement en appel avec des magistrats pro
J ai du rappelé le principe de la compétence de juridiction à un magistrat du commerce de Lyon qui pensait être compétent . Et comme le monsieur , ancien chef d entreprise avait un gros ego , il a fallu que je prenne un avocat pour lui faire la lecture de la clause de competence du CPC en plein tribunal . Tout ca parce que l avocate lyonnaise du transporteur parisien qui avait perdu nos colis avait son cabinet a Lyon !!

Si "Le droit du travail à bord dépend du pavillon du navire" j ai du mal a comprendre comment les prudhommes du coin puissent être reconnus compétents , sauf si le non respect des périodes de repos relève du pénal !!
Donc pour en revenir au présent sujet

Phare du monde

  • 4.5 (108)

2022