moyeu d'hélice inox moteur hors bord evinrude V4 VRO 2 temps 110 CV.
Bonjour tout le monde,
Je cherche de l'aide car je me pose des questions au sujet de mon hélice inox sur mon moteur hors bord evinrude V4 VRO 2 temps 110 CV.
Cet été lorsque je met les gaz au 3/4 mon bateau ne tient pas toujours le régime de gaz souhaité c'est à dire qu'il a tendance à accélérer un peu tout seul donc je dois jouer sur les gaz pour stabiliser ma vitesse.
Je viens d'hiverner mon moteur et de démonter mon hélice, je me demande si mon problème ne proviendrai pas du moyeu d'hélice car il me semble un peu usé : la collerette du caoutchou et légèrement mangée mais je n'en suis pas sûr,quand pensez vous?
Je vous mets des photos de l' hélice en question recto verso.
D'avance merci pour votre aide!
Effectivement, la dernière photo montre bien que le moyeu semble avoir patiné. En fait ça ne fait pas accélérer le bateau mais uniquement le moteur! Pour en être sûr on peut aligner une marque (coup de pointeau) sur le moyeu intérieur avec une autre marque sur le moyeu extérieur, suivi d'un essai en mer,au retour il y aura de fortes chances que les marques soient désalignées, donc patinage du moyeu. Il existe désormais des hélices avec moyeu intechangeable.
Bonjour,
J'ai eu ce problème sur un précédent bateau avec le même moteur (que je vends par ailleurs pour pièces). L'hélice était une 13 x19 qui donnait pleine satisfaction sur lac (très peu de vagues) mais pas en mer. Avec une 14 x 17 et un trim bien réglé, plus de problème.