mouillages en sicile / eolienne / egades

Bonjour,

Suite au convoyage de mon canote de toulon à Trapani, j'y retourne dans 10 jours pour les vraies vacances (là, c'est de l'utilitaire, vous comprenez, c'est pas vraiment des vacances javascript:WriteBinette(';-)')

Par contre, je me suis rendu compte que les guides dont je dispose (principalement IMRAY en VF) parlent très peu des mouillages, notamment sur la côte Ouest et dans les Egades... c'est qu'il y en a si peu ??

Je recherche donc des infos / expériences sur les mouillages des éoliennes (on voudrait faire l'ascension du stromboli, peut-on laisser le bateau seul au mouillage une journée ? il existe des bouées ?), des Egades, et de la côte NO- O-SO de la Sicile...

Merci d'avance,

A+
Eric

L'équipage
22 juil. 2009
22 juil. 2009

quelques mouillages
Pour le Stromboli, les fonds sont profonds et pas vraiment de quoi s'arrêter.
Dans les Egades, il y a un bon mouillage au sud de l'île de Levanzo, beaucoup de petits bateaux dans la journée mais qui repartent le soir.
Sur la côte NO,on a mouillé à Porticello; il ne faut pas manquer Cefalu, on a ensuite mouillé devant un petit port très sympathique.
Dans les Éoliennes on a mouillé à Porto di Levante (Vulcano qu'on peut escalader).
Mouillage ensuite après le détroit de Messine, un peu au-dessus de la ville de Messine (ponton de diesel, on ne peut prendre de carburant dans le port).
Sur la côte SE, Taormine sous le Cap du restaurant du Grand Bleu, Syracuse: le quai de la ville est gratuit mais si le vent du sud se lève, il faut partir et mouiller au fond de la baie en face de la ville.
Au sud, mouillage avant ou après le cap de Porto Pallo; à Licata, il y a à côté du port une vaste zone de mouillage protégée par une digue, port de Porto Empedocle (Agrigente), port de Mazzara del Vallo.
Bonne navigation autour de la Sicile où les gens sont très sympathiques.

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (94)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022