mouillages à mada et mayotte

il y a peu j'ai entendu parler d'attaque et d'agression au mouillages à mayotte

mais je n'en sais pas plus y en a t'il qui ont des infos.....
je dois m'y rendre prochainement, ainsi qu'a madagascar et sans être parano je suis à la recherche d'infos sur des agressions possible à mada (nord ouest) et à mayotte

merci
françois

L'équipage
29 mars 2009
29 mars 2009

tiens
Bizarre, sur mada je ne sais pas , mais je connais bien Mayotte, j'y ai vécu un an, et pas dans les quartiers francais , mais avec les mahorais , et je doute qu'ils soient capable de cette démarche , de plus les gendarmes ainsi que la légion sont très présents et les possibilités de fuites inexistantes, ce serait prendre un bien grand risque que de jouer aux pirates.
Mais bon, on voit de tout ;-)

29 mars 2009

pas des pirates
ils auraient simplement cambriollé un voilier dans un mouillage isolé avec l'équipage à bord (parents et enfants).
mais ils se seraient montrés menaçant et violent machoire fracturé pour le père et un des enfants aurait eu une fracture au tibiat...

29 mars 2009

Utilises le moteur..
..de "recherche".Il y a eu un fil là-dessus il y a qqs semaines..
Comme ils sont en train de devenir DOM...

29 mars 2009

Mayotte
Réponse d'un habitant de Mayotte, le risque si il existe pour les bateaux consiste plus dans le vol d'un moteur ou d'un panneau solaire (ils partent ensuite pour les Comores). Pour les agressions elles concernent surtout les campeurs sur les plages.

30 mars 2009

Mayotte
J'y habite depuis 1989, avec quelques interruptions. Des vols, notamment d'annexes, de moteurs, il y en a toujours eu et ca ne fait qu'augmenter. Des agressions, c'est beaucoup plus rare. Il y a eu un cas sévère à Saziley il y a quelques temps avec des violences, y compris sur des enfants (ils lui ont cassé la jambe). Ceci dit, cette zone est connue comme à risque, il y a une forêt assez dense où doivent se cacher des agresseurs potentiels. C'est à peu près le seul cas que je connaisse dans le lagon. Je pense qu'en dehors de cette zone, il y a assez peu de risques, mais il faut cadenasser annexe et moteur. Il reste qu'après cette affaire, la psychose existe. Du coté des ilots, comme Bandrélé, Hajangua où il y a assez souvent des bateaux, il n'y a pas de risques. A dzaoudzi ou mamoudzou, les vols sont possibles, les agressions très peu probables, car il y a des bateaux habités (Dza) ou des gardiens (Mdz).
Sur Mada, ca fait quelques années que je n'y suis pas allé. A l'époque, je ne ressentais absolument aucun danger. Il y a souvent plusieurs bateaux au Mouillage, que ce soit Nosy Bé, Nosy Komba. Il faudrait avoir des renseignements plus frais.

30 mars 2009

c'est bien ce que je pensais
concernant mayotte, j'y vais depuis 1996 et ce que l'on y raconte concerne surtout des vols...
mais ayant entendu parlé de cette agression à Saziley qui est un lieu superbe... je cherchais plus d'infos
merci et a bientôt à mayotte :-D

01 avr. 2009

Guillemot....?
Un matelot connait bien ces deux cailloux.
Vincent tu n'es pas connecté ? ;-)

01 avr. 2009

Il y a eu...
dernièrement une attaque de pirates dans le N de mada, ils ont arraisonné un cata qui était convoyé des seychelles à Nosy bé.

Phare de Pulau Langkuas, Au nord ouest de l'île de Belitung en Indonésie

Phare du monde

  • 4.5 (191)

Phare de Pulau Langkuas, Au nord ouest de l'île de Belitung en Indonésie

2022