moteur de secours

bonjour,
apres m etre fait une frayeur suite a une panne moteur puis une gv coincee par un lazzy jack balladeur,j ai pense m'equiper d'un moteur de secours monte sur chaise a l'arriere(bien sur!)de mon boat.c'est un dufour 325,et,comme je n'ai pas encore investi dans une annexe,je pensais faire "d'une pierre 2 coups",mais de quelle puissance ai-je (!!!!) besoin?si quelqu'un a une idee precise merci de m'informer;Amicalement.

L'équipage
28 juin 2012

Si il s'agit de disposer d'un moteur de secours pour pallier à la défaillance du moteur de secours (les voiles) lors d'une défaillance du moteur principal (LE moteur), il devra être puissant et endurant. :mdr:

Si, en revanche, il s'agit de pouvoir effectuer les dernières manœuvres en cas de panne du moteur de secours lors d'une avarie de gréement, l'annexe à moteur à couple sera suffisante.

Il fût même un temps ou un aviron... :-D

Sinon, le moteur hb de 3 cv de mon annexe arrive à mobiliser (ni vite, ni fort) mes 2,5 tonnes de bateau sur eau plate.

28 juin 2012

Je m'étais fais un truc comme ça sur mon précédent bateau et c'était redoutable d'efficacité : 15 sec pour brancher la nourrice, démarrer et descendre le moteur. et très pratique pour charger/décharger sur l'annexe car c'était un "gros" : 9.9 pour un 36". Mais le même bateau je l'ai effectivement rentré plusieurs fois avec un 2cv dans des conditions calmes. Je pense que 5cv c'est pas mal.

28 juin 2012

Complément : la chaise était à glissière sur 2 tubes en alu, avec un palan le moteur passait de la position "rangé sur le balcon" à celle "opérationnel à ras de l'eau"

30 juin 2012

bien compris le message,nemo,mais je suis plutot ecolo de nature(!!!)donc...!blague a part,merci pour vos suggestions et A+

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (120)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022