Moteur d'annexe Tohatsu 3,5CV 4 temps HS?
Bonjour à tous,
Je vous joins une vidéo de mon moteur d'annexe... j'ai de l'huile qui arrive d'un coup et qui étouffe le moteur, ca ressort ensuite par l'arrivée d'air... vous avez une idée d'ou peut venir le pb? Ca peut passer par le piston? Si c'est le cas, on est d'accord que c'est mort?
Merci d'avance,
Nicolas
Sa peut aussi etre un joint de culasse, ou une queu de soupape....
Bref a ramener a la maison, pour l ouvrir avant de le comdaner définitivement!!!
Esque t aurais pas tous betement trop d huile...ou de l essence dans l huile....vecu
Je vis désormais sur le bateau ;)
C'est pas de l'huile dans l'essence, j'ai déjà tout nettoyer (carbu + réservoir) avant de voir ce pb. Et j'ai pas ajouté d'huile récemment et il marchait bien avant.
Je vais voir si je peux le démonter complètement à bord.
Je me disais que non, puis j'ai pensé qu'il était sur le portique sur l'annexe quand on a fait une nav de 10h au près juste avant que le problème arrive. L'huile ne part pas toute seule au bout d'un moment? Comment je pourrais vidanger l'huile dans le cylindre?
Enfin il semble quand même que l'huile arrive d'un coup dans le cylindre. Là je peux certainement le redémarrer, et au bout de 30sec, il va commencer a s'étouffer et cracher de la fumer comme on le voit sur la vidéo...
j'ai le même moteur.
je n'y crois pas un instant, qu'il soit foutu.
le reniflard d'huile ne serait pas bouché ?
le carter monte en pression, et hop, l'huile remonte par les soupapes latérales et ça rentre dans le cylindre.
Il y a une mise à l'air je ne sais plus ou. Regarde aussi de ce coté là.
Dabord niveau d'huile,
débrancher le tuyau de reniflard,celui qui arrive au dessus de l'entrée d'air et vérifier si ça vient du carbu ou ressort par le tuyau de reniflard.
Alors j'ai avancé.
Je l'utilise depuis 1 mois et j'ai fait environ 3h avec (4-5 litre de consommés). Il marchait nickel jusque là. Juste le ralentit qu'il tenait plus ou moins bien.
Le niveau d'huile était effectivement haut, mais comme ça marchait jusqu’à maintenant, je pensais pas que ça vienne de là. Du coup je viens d'en vidanger un peu, et effectivement il y en avait beaucoup en trop, genre 20cl.
Le moteur a redémarré nickel après, mais maintenant impossible de monter en régime ou de tenir le ralentit. Il ne fonctionne qu'a mi-régime. Plus de fumée ou de pb d'huile.
carbu à démonter et nettoyer, peut être ? je l'ai fait sur le mien (50 heures de marche) et c'était pas un mal.
@Guillemot pardon j'avais pas vu la dernière réponse. Je l'ai déjà fait hier mais je vais le refaire dans le doute.
C'est reparti ! :)
Le carbu était nickel, par contre bougie noir et crasseuse. J'ai bien nettoyé, j'ai mis un tuyau + petite pompe manuelle pour aspirer éventuellement de l'huile mais y'avait rien a part de la crasse bien noir et grasse. J'ai laissé ouvert pendant la vérification du carbu. Et après remontage, c'est repartie nickel. Ralenti + monté en régime. Ca devait juste être des restes d'huile.
Merci à vous, j'ai bien cru que le cylindre était flingué...
Bon ça n'explique pas pourquoi ca c'est mis à déconner d'un coup mais bon, certainement la nav gitée avec trop d'huile...