mon figaro fait de l'eau noire dans les fonds

bonjour à tous

mon figaro fait de l'eau (ça c'est aps un scoop me direz vous mais il fait de l'eau noire et je ne vois pas d'ou cela vient !

quelqu'un a t-il une idée ?

L'équipage
12 mars 2007
12 mars 2007

noir
l'eau noire dans les fonds, c'est soit l'eau de la baille à mouillage qui n'est plus étanche soit(plus grave), une corosion au niveau des boulons de quille en galva.
Pas d'affolage..ça peut-être aussi le stylo noir que tu cherches depuis la saison dernière.

12 mars 2007

Euh ben pour moi...
Tous les ans quand le chantier fait la vidange du moteur, je retrouve de l'eau dans les fonds avec une couche d'huile moteur (bien noire) dessus... L'eau vient du circuit de refroidissement quand il branche et débranche le circuit de refroidissement (opération faite quand le bateau est hors de l'eau) et l'huile ben j'imagine de ce qui coule quand ils font le démontage des filtres et autres... Bon des fois il ramasse des fois pas...

A+

12 mars 2007

Et...
Et vous ne changez pas de chantier?
Vite, ne nous donnez pas l'adresse!

12 mars 2007

et même
en étant hyper soigneux, il faut vraiment être un as de la mécanique pour ne rien laisser s'échapper dans les fonds quand tu fais la vidange et l'hivernage. Moi, j'y arrive toujours pas. Alors comme beaucoup, après l'entretien, c'est corvée essuyage et lessive des fonds (qui de toutes manières en ont toujours besoin)

12 mars 2007

Ben non...
... En fait aux Sables d'Olonne mon port d'attache il n'y a que trois chantiers... Je me suis fâché avec le premier, le deuxième m'a accueilli alors que j'étais vraiment dans la Me... Alors OK c'est pas au top niveau nettoyage mais pour le reste c'est acceptable et avec le sourire alors oui je reste.

12 mars 2007

A mon avis le proprio devrait faire cela lui meme
bien connaitre son bateau c'est important à mon avis, pouvoir se depanner, à l'occasion de ces entretiens on voit souvent des debuts de probleme a droite a gauche et on fait souvent mieux que l'apprenti.
un bateau c'est pas une auto, voial je commence a devenir un pontificateur

:scie: :scie: :scie:

12 mars 2007

Beaucoup plus propre...
par aspiration avec l'appareil spécial vidange, la seule huile qui peut couler c'est celle du filtre à huile, mais avec un bon chiffon il n'y a pas de traces d'huile non plus.

13 mars 2007

ben justement
c'est celle là même qui continue à couler (et pas mal d'ailleurs) quand tu enlèves le filtre.

13 mars 2007

tu prends
un sac plastique style "caraucgea" apres avoir juste debloque le filtre tu mets le sac autour du support et l'huile et le filtre tombe dans le sac cqfd il peut y avoir qq goutes tombees mais ce n'est pas la maree noire

13 mars 2007

j'ai eu ça sur mon bateau:
c'était le tuyau d'échappement qui était percé

13 mars 2007

Sur ce beau Figaro turquoise ! ! !
Et comme sur tous les autres il ne faut pas faire le niveau d'huile au maxi sinon tu en mets partout...
Garde-le longtemps et dorlote le c'est un avion
Amitiés
Joël

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (70)

Cap Horn, Chili

2022