MOB AIS DSC législation française
Bonjour,
Suite a l'achat groupé de cette année j'ai achetée deux MOB océan signal AIS DSC.
Il semblerai que pour l'instant en France il ne soit pas possible de paramétrer le numéro MMSI d'une vhf AIS DSC (standard horizon GX2200E) dans le MOB.
Pour insérer un mmsi dans une MOB il faut la programmer a l'aide d'un ordi ou tablette connecté a internet (système de flash).
Sachant que je navigue hors europe, connaissez vous un moyen de procéder à cette programmation ( comme si j'avais acheté vhf et MOB au USA par exemple?)
Enfin dans un fils précédant un intervenant informait qu'il avait contacté un service des émissions (anfr?) et que la législation était en changement, qu'en est il maintenant?
Merci
fab
Pour la programmation, c'est indiqué dans un des fils sur l'AG, chercher "installer" (comme substantif anglais, pas verbe), on trouve les liens pour les différents logiciels de configuration acceptés dans les différents Pays de pavillon.
Sous pavillon français, si on navigue à l'étranger avec une configuration non-FRA j'imagine les eventuelles sanctions seraient beaucoup moindres aux sanctions en eaux françaises, par exemple suite d'activation accidentelle d'une fonctionnalité non admise par la reglementation.
Puis bien sûr chacun fait ses propres reflexions/prises de risque.
cdlt r