MiniPlex 3WI N2K et la sortie SeaTalk

Bonjour à tous,
Je viens d'investir dans une nouvelle électronique (la foudre des San Blas m'ayant cramé l'ancienne) et j'en ai profité pour mettre tout ce petit monde en réseau (voir doc) avec un Miniplex. Tout s'est bien installé même si la doc du Miniplex est indigeste mais ça communique, c'est super.
Juste un truc qui ne fonctionne pas, c'est la sortie SeaTalk (la In1) sur laquelle j'ai raccordé un répétiteur ST60+ Vent et un ST60+ Graphic. Je me suis (re-)plongé dans la doc et fais des essais sur le MPX-Config mais ... ça ne fonctionne toujours pas. Je joins des copies d'écran de la config avec des essais dans la table de routage en cochant et décochant "ST", sans résultats.

Si quelqu'un à des idées ou, mieux, la solution: je suis preneur ;)

L'équipage

26 avr. 2024
26 avr. 2024

Bonjour, je ne sais pas quelle spécificité tu as. Est ce que tu as modifié du parametrage ?
Parce que dans mon cas j’ai aussi branché sur les deux entrées sorties seatalk un st60+ et un tridata sans avoir modifié le parametrage par défaut.


JINGLE !:Idem, j'ai connecté mes ST60+ sur le miniplex et n'ayant aucun signal, je suis allé regarder les paramètres. ·le 26 avr. 13:22
26 avr. 202426 avr. 2024

Salut, seatalk peut entrer (envoyer des données) sur input 1 mais si tu veux sortir des données (output) ce ne sera qu’en NMEA « normal » donc tu ne peux pas envoyer des données vers tes répétiteurs seatalk à partir du miniplex.


JINGLE !:Il est pourtant bien spécifié dans la doc que le In1 devient Seatalk bidirectionel. ·le 26 avr. 13:27
26 avr. 2024
28 avr. 2024

Oui d’accord, sauf que je n’ai jamais réussi à l’utiliser en tant que tel, d’où mon indication.
J’utilisais le port ST comme entrée pour récupérer les données de mon pilote raymarine (heading), et pour lui envoyer les données vent, j’avais utilisé un output NMEA vers le calculateur raymarine. Pénible mais fonctionnel.


28 avr. 2024

Question a la Con...
As-tu vérifié le câble SeaTalk1? entre autre la continuité du fil jaune?
As-tu interverti les 2 afficheurs ST60+?


JINGLE !:Le cable est neuf, mais tu as raison je vais faire des verifs basiques, ce serait trop con de passer à côté d'un truc tout bête. Idem pour l'inversion des afficheurs 😉·le 28 avr. 14:27
22 mai 2024

Sujet clos !
En fait c'est tout simple :D


VENTS:Mais où était le blocage?·le 23 mai 07:24
JINGLE !:Selectionner ST en In1 en 1ère page. Puis, dans la table de routage, le processus de choix des données à envoyer vers le port ST doit être effacé avant de commencer, soit: clear+store, puis ensuite nouvelle cession: capture(10s)+stop puis cocher sous ST les données que l'on veut être dirigées vers le port ST, puis store.Mais aussi et surtout, s'il n'y a que des répétiteurs de raccordé, penser que le port ST est isolé galvaniquement et donc contrairement à un port ST "classique", celui-ci n'est pas alimenté. Il faut donc prévoir une alimentation (le même schéma qui est donné pour alimenter le Miniplex).·le 23 mai 13:46
Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (16)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022