mettre une bague au-dessus de la patte metallique du safran?
Bonjour
je refais mon safran et je voudrais savoir si on doit mettre un joint ou autre protection entre la patte métallique ( la pièce qui permet de fixer la partie mobile sur l'aileron) et le bois pour protéger ce dernier de frottements...
(sur la photo, au-dessus de la pièce rouge, faut-il mettre une "bague" entourant la mèche?)
la piéce en inox s'appelle la "crapaudine"
il faut faire une bague avec épaulement qui s'emmanche à l'intérieur
en ertalon ou similaire ,normalement la partie bois du safran ne doit pas la toucher ,la mêche doit appuyer dans le fond
alain
Merci pour les réponses mais je crois que je me suis mal exprimé. J'ai bien une "bague" emmanchée genre "rond de serviette" présente dans la patte (est-ce bien çà dont tu parles Fritz the cat ?) et qui empêche le jeu.
Ma question originaire était de savoir si entre cette pièce et la partie du safran d'où émerge la mèche, il y avait quelque chose en plus à ajouter.
Fritz : le "rond de serviette" enserre correctement la mèche (pas de jeu) mais celle-ci ne s'appuie sur rien. Faut-il que je rajoute quelque chose à l'intérieur de ce "rond"? quel intérêt?
si ta crapaudine est débouchée c'est qu'il y a un palier plus haut pour tenir le safran ,dans la mesure ou le bois ne la touche pas il n'y a rien à ajouter à part un coup d'antifouling dessus .
alain