Message batterie faible sur pupitre pilote Evolution Raymarine
Bonjour,
Après montage d’un pilote Evolution avec unité de puissance lineaire T1, calibrage etc...pendant les tests en mer le pupitre indique regulierement « low battery » alors que les batteries sont bien chargées a 12,75 V, en mode regulateur d’allure plutôt.
Quelqu’un aurait-il une piste d’explication ? Merci
Quelle est la tension au bout du fil en fonctionnement ? parfois la chute de tension est trop importante......
Mettre du câble plus gros qui sera moins sujet à de la perte en ligne ! J'ai exactement le même souci et je vais y remédier ainsi. Ne pouvant pas déplacer mes batteries à environ 7 m du pupitre et du vérin je n'ai pas d'autre solution que d'augmenter le diamètre du cablage !
Je reviens d'une navigation de 400 miles, ce matin j'ai étonnement eu la même alarme. Après recherches j'ai remarqué que le lien entre la mèche de safran et l'axe du pilote automatique (désolé je ne connais pas le terme exact) était légèrement desserré. Donc le moteur du pilote automatique devait tourner plus souvent et pomper sur les batteries.
Oui Viesurlo, sauf que le 8mm2 n'existe pas, ça passe directement du 6 au 10 carré, à choisir dans ce cas !
J’ai eu le même message, finalement c'était Une mauvaise connexion sur un bornier dans une boite de répartition.ce qui m’a mis la puce à l'oreille c’est la température de la borne qui était plus élevée, démontage + plus un coup de papier abrasif sur la cosse et depuis plus de message ...