Membrane Sail-Drive Marque ZF modèle SD10
Bonjour à tous,
J'ai un moteur NANNI 4-220HE - 55cv sur mon nouveau voilier (Fast 38).
Il n'a pas servi depuis plusieurs années. L'échangeur est HS mais mon père trouvé une solution via ce lien que je vous communique :
www.plaisance-pratique.com[...]hangeur
Mon problème est la membrane du saildrive marque ZF modèle SD10.
Elle coûte une fortune et doit être changée tous les 7 ans ... Avez-vous une adresse où l'on peut se procurer cette membrane à moindre coût ? Chez le fabriquant peut-être (qui ne doit pas être ZF)?
Merci
Bonjour à tous,
Pour changer la membrane du saildrive, il faut enlever le moteur ...
Comme j'ai beaucoup de place au dessus du moteur et que je refais entièrement le bateau de A à Z, j'ai eu l'idée de mettre un portique afin de soulever d'un mètre le moteur sans avoir à le sortir complètement.
Quelqu'un a t-il déjà fait cela ?
Oui mais je souhaite le réparer moi-même ! 😂
Je corrige la faute d’ortho !
Bonjour à tous,
J'ai un moteur NANNI 4-220HE - 55cv sur mon nouveau voilier (Fast 38).
Mon problème est la membrane du Saildrive marque ZF modèle SD10. Elle coûte une fortune et doit être changer tous les 7 ans ... Avez-vous une adresse où l'on peut se procurer cette membrane à moindre coût ? Chez le fabriquant peut-être (qui ne doit pas être ZF)?
Merci
Cette membrane était garantie 7ans donc la légende dit qu'i il faut la changer c'est un très vieux marronnier...
Ma voiture a bientôt 12ans et je ne l'échange pas même si la garantie était de 2ans....
D'expérience se sont les 2 joints d'arbre d'hélice "SPIE" qui sont eu a changer régulièrement.
Pour les joints spies, je fais comment pour savoir lesquels il faut commander sur Maritimus, car je suis novice sur les saildrives et sur Maritimus ?