Master Of Yacht limited (MOY) de IYT (americain)

Bonjour,
Beaucoup de sujets parlent du capitaine 200 et du YM de RYA mais ce qui m'intéresse c'est le MOY de IYT.
J'ai mon voilier, je veux prendre les clients (payant à bord) est ce possible avec me MOY en France ? Au Portugal ?
Une école qui me semble sérieuse le propose cette formation mais je ne trouve pas d'informations sur sa validité (à part sur le site de IYT où ils disent forcément que c'est la meilleure formation).
Merci de ne pas me parler de cap200 et de RYA, il y a suffisamment de discussion à ses sujets.
Merci d'avance,
Michel

L'équipage
27 oct. 2016
28 oct. 2016

Salut,

Je m'étais renseigné sur cette formation il y à quelques temps et j'avais pris contact avec eux.

La formation IYT est soit disant similaire à un RYA Yachmatster avec commercial et STCW endorsment (4 cours STCW de base). C'est d'ailleurs un de leur argument de vente (tout dans 1 seule formation). Prix légèrement en dessous. Sa validité est soit disant égale ou supérieur à une formation RYA mais le problème c'est que très peu de gens la connaisse (et demande systématiquement une équivalence en MCA ou RYA).

La seule différence réelle semble donc être sa popularité. Elle est moins connue et à plutôt mauvaise réputation dans le milieu du Yachting. La plupart des gens trouvant que le niveau de formations aux USA est bien moins bon que du côté européen.

Elle ouvre par contre aussi les porte d'une formation MCA Master Of Yacht 200.

Si c'est pour ton propre compte, visiblement c'est pas une mauvaise formation, si c'est pour travailler pour un tier, passe par le système anglais (MCA, RYA).

Pour le reste l’autorisation de travailler avec ton bateau lorsque tu auras ton master of yacht va dépendre de ton pavillon (ça je suis moins au courant).

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (13)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022