Masse sur Dufour 3800
Bonsoir à tous,
Toujours en train de rénover mon DUFOUR 3800, notamment le circuit électrique.
Je passe sur les montages "djobi djoba" que l'on retrouve souvent sur les yotes ayant connu plusieurs proprio, par contre il n'y a apparemment aucune liaison de masse du bloc moteur avec la quille !!?!
Tous les boulons de quilles sont bien noyés dans la résine et pas de trace de tresse électrique.Avant de mettre à nu un boulon j'aimerai bien avoir les avis des pro de l'électricité et celui de proprios de Dufour qui pourraient m'indiquer où est branchée cette masse sur leur boat.Merci de votre aide.
Non rien de nouveau.. Mon 3800 a été tres modifié ( Volvomd2020 avec un saildrive, mat à deux étages de bdf, bas etai, la liste est longue..). Je me posai la question car il y a dans le placard sous evier de sdb une tresse en cuivre qui n'est reliée à rien , surement une relique d'avant toutes ces modifs... Mais bon j'ai arrêté de chercher..