Mariner 3.3 cv problème démarrage

Bonjour à tous,
J'ai acheté en occasion cet été ce petit moteur d'annexe Mariner 3.3 cv 2 temps pour replacer mon Mercury 2 cv qui n'avait pas de commande de vitesse.
Depuis, beaucoup de soucis de démarrage...Celui ci est complètement aléatoire et apparemment quand il refuse de démarrer c'est toujours le même problème, bougie noyée. J'ai tout essayé, pas de gaz, mi gaz, pas stater, mi starter, j'ai toujours le même résultat... bougie (neuve) noyée.
A vous lire! Merci.

L'équipage
10 oct. 2022
10 oct. 2022

Commence par démonter le carbu et en faire un nettoyage en profondeur, en particulier du pointeau de trop plein de la cuve.
J'ai le même moteur et eu le même problème, parfaitement réglé une fois le pointeau étanche.
Comme c'est un dispositif conique male femelle, j'ai enfilé un coton tige imbibé de polish dans la partie femelle, et fait un mouvement de rotation, pour virer les crasses et traces d'oxydation sur le cône. Résultat parfait.

Je ne dis pas que ton problème est celui-ci, mais c'est en tout cas une piste.
Si ça ne marche pas, c'est tout le dispositif d'allumage qu'il faut vérifier.

J'ai eu ensuite un problème de lanceur dû à l'usure, mais c'est très simple à régler.


10 oct. 2022

Merci. J'ai vérifier l'allumage mais j'ai pas oser toucher au carburateur>...Ce qui est curieux, c'est que l’essence arrive bien puisqu'il se noit. Pas contre quand j'arrive à le démarrer, il tourne comme un horloge!


VL35:Justement, c'est logique. L'essence arrive, déborde et rempli le moteur.C'est très simple à demonter et sans surprises. Si tu as la trouille, prends des photos de chaque Phase de démontage...·le 10 oct. 2022 14:25

Phare du monde

  • 4.5 (98)

2022