manivelle de demarage volvo 2003
ou peut on trouver une manivelle de démarrage volvo 28 CV
car volvo la retirée de la production
Je crois savoir ceci:
Ce n'était pas une manivelle de démarrage, mais servait simplement à tourner le vilebrequin si nécessaire. Retirée en raison du risque d'accident si on essaie de démarrer le moteur avec. Il est d'ailleurs impossible de démarrer un 2003 à la manivelle, disent ce qui ont essayer.
Je confirme, impossible de démarrer avec la manivelle, j'ai essayé et le seul risque d'accident est de se choper une tendinite. :doc:
Impossible????
Un vieux mécano, interrogé lorsque nous avons acheté notre voilier équipé d'un 2003, m'a dit : "très difficile". Nous n'avons grâce à Dieu jamais eu à l'utiliser. Mais effectivement, en urgence, en décompressant????? peut-être????
Pas sur un 2003 , mais sur un 2002 .
Au mouillage forain depuis deux jours , la batterie présente des signes de faiblesse et au moment de remettre le moteur en route ...et bien ça ne tourne plus assez vite et le démarreur a du mal à passer la compression . J'ai eu le réflexe de ne pas insister avec le démarreur seul , et je l'ai aidé avec la manivelle . ça a marché .IL faut être deux un qui s'occupe de la clé de contact et l'autre
de la manivelle à deux mains . Mais manivelle seule , perso je ne suis pas assez costaud !!
Pour la manivelle si tu sais souder ,ou connais un soudeur , un petit bout de tube fer - y-faire deux encoches-,un bout de fer plat , un autre bout de tube pour faire la manivelle sur laquelle tu enfileras un bout de tube plastique avec vis et rondelle pour l'empêcher de s'échapper et avec un coup de peinture ça devrait le faire ( pour les côtes je ne suis pas sur le bateau - mais si tu t'en fais prêter une , tu pourras facilement les relever )
Vu la "quantité" de matière nécessaire les chutes chez un pro ferronnier ou autre doivent pouvoir faire l'affaire .
Démarrer un Volvo 2002 à la manivelle ? Ouais !
Lorsque le journaliste de Voiles et Voiliers, un grand balèze d'1m90 est venu faire le bilan de mon bateau, dubitatif sur mon avis négatif à ce sujet, il a voulu faire l'essai.
J'ai décompressé, pendant qu'il tournait la manivelle à vitesse grand V, dès que j'ai remis la compression, la manivelle s'est bloquée et c'est le bateau qui a tourné autour...enfin presque !
Alors avec un 2003 !!!
Le coup de manivelle + démarreur est peut-être efficace, mais comme le dit Margotte, un poignet cassé peut aussi en être le résultat!
Pourtant j'avais de l'énergie à l'époque mais pas encore les 1.90m, d'ailleurs toujours pas!
Mais pas plus de difficulté que ça si je me souviens bien
en tous cas, sur un md11 ça marche très bien.
et ça nous a bien servi quand le démarreur nous a lâchement laché...
Oui et perso , j'ai plus eu peur pour mon dos que pour mes mains , le profil de l'emboitage sur l'arbre est fait de telle sorte que la manivelle est désengagée dès que le moteur tourne .
Maintenant avec un 2003 avec un peu de démarreur pour aider et en décompressant un ( ou deux ) cylindre ( si c'est possible ) comme la compression doit être la même , mais il y a 3 points de compression au lieu de 2 par unité de rotation , alors ...mais pas eu l'occasion d'essayer . Bien sûr l'ensemble est aussi plus lourd et si la batterie est vraiment HS ...il doit falloir un vrai costaud , mais rentre-t-il dans le bateau , le costaud :heu: