Longueur HT réelle First 32
Bonjour à tous,
quelqu'un connait-il la longueur hors tout REELLE du first 32 (+ ou - de 10 mètres ???). J'envisage un achat mais histoire de place de port dispo ou pas etc ... Et sur internet on trouve du 9m60 ... et du 10m33 (et aussi 9m87 ...)(et je me méfie aussi des conversions pieds / mètres un peu rapide depuis des documents X ou Y ...). Sachant que le port que j'envisage mesure les bateaux lui-même donc pas de gruge ;-). Merci d'avance !
le plus simple est de demander au constructeur et de consulter la notice technique.
on peut même la trouver en ligne, sans aucune difficulté.
www.beneteau.com[...]irst-32
allez, je te le donne à 10.33m
pro.beneteau.fr[...]IRE.PDF
Question subsidiaire, le port mesure comment, au sec?
sinon, quel intérêt ?·le 27 août 14:41
Hello,
Ne pas se contenter des documentations.
Dans notre ports on a mesuré notre Sun Light 31 en juin.
Ça se passe sous la grue ou sur ber avec un fil à plomb et une craie. C'est très précis et mesuré AVEC l'ancre qui dépasse du davier ! C'est effectivement l'encombrement réel.
Il faudrait donc attendre la réponse d'un propriétaire qui aurait déjà fait cette mesure.
Amicalement.
FX
Tu demandes au port que tu envisages puisque de toutes façons c'est lui qui aura le dernier mot.
Simplicité affligeante.
bonjour
certains bateaux ont le balcon avant modifier pour ne pas etre en avant de la coque , en diminuant aussi la longueur des accessoires arrieres ; il est possible de diminuer significativement la longueur reelle du bateau donc le prix de la place de port , mais aussi de trouver un peu plus rapidement une place pour certaines longueur par rapport a d'autres .
pour la largeur " beaucoup plus difficile de la diminuee " il y a une correspondance avec la longueur a ne pas depasser , mais variable selon les ports
a bientot sur l'eau
à voir effectivement aussi en fonction de la largeur.
pour le mien, de 3.2 de large, la catégorie de longueur était pour 3.15 ... donc je suis dans la catégorie supérieure à cause de la largeur et pas de la longeur ...
Donc 10,3m c'est bien la longueur hors tout. 9,91 de coque (et sans le davier).
J'ai modifié le balcon avant, ce qui le ramène facilement à une longueur hors tout de 9,97m , c'est à dire inférieure à 10m. Le first 32 a déjà une étrave très inclinée et donc cabine étroite à l'avant, on ne va quand même pas compter en plus du vide...
A l'époque ces longueurs étaient moins administratives que maintenant, si bien que sur l'acte de francisation en général c'est la longueur coque qui est indiquée, il suffit de laisser le port prendre les infos de l'acte de francisation. les longueurs sur les notices techniques varient comme l'hydrométrie du papier sur lequel elles sont imprimées... :-)
Eh bien merci pour toutes ces réponses rapides !
C'est ce que je craignais ... 10m33 ...
Et effectivement ça doit être essentiellement le balcon avant qui dépasse les 10m.
Dans mon cas place dispo uniquement en dessous de 10m (en en plus 200 euros de différence à l'année !).
Reste le coup de disqueuse et la modif avec soudure propre/pro, un peu dommage mais bon ... à suivre ...
Et pour info ce port-ci mesure à flot dans une darse sur laquelle ils ont ajouté une butée à l'avant et ils mesurent l'arrière entre catways (repères contrôlés bien sûr, pas à l'arrache).
Titimarin as-tu une photo de ta modif' ?
Bonne soirée à tous.
voici.
Aucune soudure, une planche (assise pour les enfants) stratifiée, reprise avec des rivets sur le balcon tronçonné. C'est plus solide que l'original, plus court bien sûr, et le feux est mieux protégé .
Aucune gêne pour l'enrouleur.
L'ancre est rangée sur le côté.
Est ce également pour diminuer la longueur "officielle" ou bien cela a-t-il un réel intérêt pratique ?
Amicalement.
FX·le 29 août 17:29