Loisirs nautiques ?

Bonjour,

Savez-vous si le dernier Loisirs Nautiques de Décembre a fait sa sortie? Impossible de le trouver en librairie et le site ne fonctionne pas.

Des nouvelles?

a+

Pierr

L'équipage
28 nov. 2008
28 nov. 2008

comme toi
a se demander si ils ne sont pas partis en vacances !!

28 nov. 2008

Pas de soucis
Il est en impression, de source sûr !!...

28 nov. 2008

Pierr
Ton employeur te réduirait-il l'accés à l'internet ? :-D :-D :-D
www.librairie-loisirsnautiques.com[...]/

28 nov. 2008

désolé
le dernier sur le site est celui du mois de novembre. Hier soir il n'était toujours pas disponible chez mes marchands préférés.

28 nov. 2008

Recidive
Tu sais très bien que mon employeur ne ferait jamais çà, c'est un motif de licenciment... pour lui.

avec ton lien, on arrive sur la librairie, je croyais et je suis presque sure qu'il y avait un autre site loisirs nautiques.

voili voila

a+

pierr

28 nov. 2008

le mien l'a fait
je n'ai plus accès au site via Internet et à beaucoup d'autres aussi (tiens il a laissé STW) comme quoi c'est du parti pris .... mais le virer j'y ai bien pensé mais virer le Conseil Général ... dur dur je vais plustôt m'abonner à une clé 3G et me connecter avec mes propres moyens ....

28 nov. 2008

idem
introuvable en ce moment !

28 nov. 2008

Pourtant ..
Il devrait y avoir au moins 1 ex de dispo maintenant que j'ai résilié mon abonnement à ce prospectus payant et sans intérêt
( A part peut-être Voiles Mag les autres ne valent cependant guère mieux !)

28 nov. 2008

Bobo magazine
Charles-Henry et Marie-Chantal, jeune couple trentenaire, vous racontent leur meeeerveilleuse croisière autour du monde avec leurs 6 enfants et leur petit bateau de 17 mètres.
Hein ? Argent ? C'est quoi ça ?...
Moi, je l'achète plus depuis que Bourguinat est parti.

28 nov. 2008

bien d accord
avec toi la meilleure epoque de loisir nautique etait pour moi aussi celle ou PMB y sevissait

si tu aprecie ses article il y en un tres bien dans v et v de decembre

;-) ;-) ;-) ;-)

28 nov. 2008

la révolution loisirs nautique
Ce magazine fort intéréssant il y a encore quelque année est devenu bien fade. Il y a quelque temps je leur avait communiqué mon mécontentement concernant leur nouvel version et bien il y prête guère attention.
Pour un journal qui se voulais proche des petit contructeur il a bien changé. Je me suis désabonné il y a déjà un an et le nombre de numéros année 2008 me prenne pas beaucoup de place.
La rédaction devrais prendre un peu au sérieux ces lecteurs
A bon entendeur......salut

28 nov. 2008

vous êtes bercés par ...
... des rêves, ou quoi ?

Il y a longtemps que toutes les revues, quelles qu'elles soient, apportent beaucoup plus d'importance à leurs annonceurs (publicité) qu'à leurs lecteurs !

;-)

28 nov. 2008


:tesur:une zétoile

28 nov. 200816 juin 2020

HIsse et Oh..
... Moi, Je lis tous les jours sans exception Hisse et Oh...! Et je suis aussi bien instruit que par la presse...!

Manu ( sunfast20.rmc.fr[...]/ )

28 nov. 2008

HeO
Pour moi , c'est largement mieux que la presse ! C'est un lieu à la fois instructif et convivial !

Bien qu'abonné à un nombre certain de revues et depuis longtemps, il n'y en a pas une qui m'a fait signe pour le Nautic, eh bien HeO SI !

28 nov. 2008

LN, je l'ai acheté
il y a deux semaines...

J'sais pas pourquoi, vers chez moi, les revues nautiques sortent deux semaines avant le 1er du mois...

J'ai déjà le n° de Décembre de VV depuis lundi... :litjournal:

28 nov. 2008

je suis abonné
a vv reçu depuis lundi LN pas encore reçu ?

28 nov. 2008

achat de jour
pas de pb, trouvé aujourd'hui
et le site fonctionne normalement...

28 nov. 2008

pareil
suis abonné mais rien dans ma boite au letrres? bizare, cerai-ce la cause de la crise.... :-(

28 nov. 2008

Juste une petite remarque sur le lectorat et la pub
Les annonceurs ne s'intéressent à une revue que parce qu'il y a des lecteurs. Si vous les quittez, d'autres achètent et s'abonnent, ce qui justifie les encarts pub, en tous cas leur maintien.

Quand Bateaux a modifié sa ligne éditoriale en parlant des bateaux à moteur, certains voileux ont arrêté d'acheter mais des motoreux ont acheté à leur place, ce qui a d'ailleurs justifié une évolution de la pub et des annonceurs.

On ne peut pas déconnecter le lectorat de la pub. Aucune revue ne peut donc se désintéresser des remarques de ses lecteurs, mais peut souhaiter pour des raisons marketing faire évoluer son lectorat.

A ses débuts Thalassa s'est intéressé aux voiliers, à la mer comme fin en soi. Son audience a explosé lorsque sa ligne s'est davantage orientée vers le reportage type "faut pas rêver", c'est à dire vers la découverte de populations humaines "maritimes".

29 nov. 2008

pas sûr, Menhir
ce qui compte, c'est le tirage ...pas les lecteurs, du moins il me semble

mais pour LN, il n'y a pas que les lecteurs qui le quittent, certains rédacteurs et photographes quittent aussi la revue, qui n'était pas toujours réglo pour payer leurs piges :-(

29 nov. 2008

amha
le canard enchainé, charlie hebdo pour ne citer qu'eux ont[b] 0[/b] pub ;-)

30 nov. 2008

Ecumeur a parfaitement raison
ce qui intéresse les annonceurs, ce n'est pas le tirage, mais la diffusion. C'est à dire le nombre de lecteurs par exemplaire. Et ce n'est pas simple à connaître, car jalousement gardé au secret...

29 nov. 2008

Le tirage?
Certes important pour évaluer la place d'un magazine sur le marché, mais pour évaluer l'impact de la publicité, le nombre de lecteurs par numéro est essentiel.

Il faut tout de même retenir qu'aucune publication de presse ne pourrait survivre sans la publicité... à moins d'augmenter substantiellement le prix de vente de chaque numéro... mais alors plus de ventes!

Ceux qui voudraient voir diminuer sensiblement la pub. voire qu'elle disparaisse ne sont que de doux rêveurs.

29 nov. 2008

Merci hotelgolf
je vais acheter V&V rien que pour son article !

29 nov. 2008

Un journal
c'est une ambiance, un souffle, une humanité qu'on respire ou pas au long des pages. C'est là ou c'est pas là, c'est tout.

29 nov. 2008

Ça alors !
LN existe encore ? :tesur:

J'aimais bien ce magazine, jusqu'au jour où j'y ai vu des monocoques "abris anti-atomique", et des multicoques en acier dessinés par un pseudo architecte...

C'était vers 86 ou 87, et je n'ai pas renouvelé mon abonnement...

Un point positif : il y avait à l'époque quelques hors série assez bien écrits.

_/)

29 nov. 2008

Je pense que le proléme du contenu
vient plus de ce qu'attende la majorité des plaisanciers actuels, il n'y a qu'a regarder la production actuelle, il privilégie le frigo au placard à ciré... les magasines suivent le mouvement, ils vont ou il y a le plus de monde (ce qui n'est pas toujours le plus intéressant)

29 nov. 2008

Oui Tangnard
Nous sommes d'accord là-dessus. Mais LN avait avant un petit côté rêveur et technique qui le rendait différent des autres. C'est fini, ils se ressemblent tous ! A ce compte, il est vrai que je préfère VetV, ouvertement journal de riche, ça détend !
Finalement, la presse nautique est au voileux ce que la presse people est au quidam : ça détend en fin de semaine lorsqu'on a rien d'autre à foutre !

29 nov. 2008

disparition d'un titre?
c'est dommage qu'ils n'aient pas su prendre le virage post-construction amateur : il y a, je pense, une place pour un magazine de presse ecrite pour les yoties, un genre de "lattitudes & attitudes" a la francaise...

29 nov. 2008

Hé hé
ça fait réfléchir ce que tu viens de dire ... et comme c'est toujours en période de crise que les nouvelles affaires s'inventent ... faut continuer à réfléchir ... HeO magazine ?

29 nov. 2008

Moi, à leur place
une fois le filon toutdumondiste fauché épuisé, j'aurais pris le virage petit bateau, plaisance "modeste", voile-aviron, etc. Avec la "crise", filon porteur à coup sûr en plus !
A la place, ils ont pris le tourdumondiste bourré de thune. Manque de pot c'est déjà pris depuis longtemps par les autres et dans le genre, ils ne font pas le poids...
Les plus malins dans l'histoire, c'est V&V qui a récupéré/grapillé tout ce qui était sympa chez les autres ! Pas un hasard si Bourguinat est passé chez eux...

29 nov. 2008

Le marché du modeste voile aviron...
est très probablement très modeste également et ne justifie sans doute pas la publication d'un magazine spécialisé. Sinon, la place aurait été prise.

Je ne pense pas que V &V soit un magazine "de riches". Travers typiquement français d'opposer les "riches" et les "pauvres"! Je n'ai pas le sentiment d'être riche, en possédant un Ecume de Mer vieux de 32 ans, encore que par rapport à un RMiste...
VV a su trouver une formule avec un bon assortiment d'informations : nouveautés, tour du mondistes souvent peu friqués, informations sur les bateaux, la compétition et de beaux reportages intéressant, le tout dans une mise en page attrayante. certes il y a beaucoup de pub que l'on parcourt rapidement, mais cela permet de faire des reportages lointains et d'offir cette belle présentation.

Un exemple est celui du Chasse Marée, publication originale et fort estimable consacrée essentiellement à la voile traditionnelle, qui a connu de gros problèmes financiers.
Quant aux hebdomadaires politiques satiriques cités ailleurs, qui vivent sans publicité il serait intéressant de connaître le détail de leurs finances pour comprendre comment ils s'en sortent. mais peut-être ne sont-ils que l'exception qui confirme la règle.

29 nov. 2008

Arrivé dans les kiosques
Normalement LN parait le dernier mercredi de chaque mois. Il est arrivé ce matin dans les kiosques avec notamment au sommaire l'histoire de plusiers equipages partis naviguer dans le Pacifique, un sujet sur leur voilier de l'année, deux essais et un sujet sur le remplacement d'un moteur diesel+ les nouveautés du salon etc...

29 nov. 2008

Le témoignage d'un ex
Pendant longtemps, LN a été une petite affaire familiale et provinciale, au début les fondateurs dormaient dans leur bagnole pour ne pas payer l'hôtel, et la mise en pages se faisait aux ciseaux et à la colle sur une table de cuisine. A l'ère du fax, on dictait encore les articles au téléphone, quant à la CAO, je n'ai jamais réussi à la faire adopter.
Mais la plupart des auteurs étaient des techniciens, des archis, et bien sûr des constructeurs amateurs et des navigateurs au long cours, bref des gens qui savaient de quoi ils parlaient.

L'ambiance était conviviale, et pour moi comme pour quelques autres, Jean Luc et Manon étaient plus des amis que des patrons, d'ailleurs on naviguait et passait souvent des bouts de vacances ensemble... Et j'ai été responsable de leur stand au salon, avec beaucoup de liquide sans surveillance, ils me faisaient confiance !
Quant à la pub, non seulement on ne courait pas après, mais ce qui peut paraître une hérésie, il leur arrivait d'en refuser afin de neutraliser un annonceur un peu trop insistant.
Autres temps, autres moeurs...

Lorsque Manon, encore jeune, a été emportée par un mal foudroyant, ses héritiers ont vendu le titre, mais surtout le stock des HS (une véritable rente) à quelqu'un de tout à fait respectable, plutôt sympa d'ailleurs, mais pour qui cette acquisition était un investissement, visant une toute autre cible que le lectorat habituel.
La suite, vous la connaissez...

29 nov. 2008

Parution de LN ce matin dans ma boutique
j'ai suivis le fil(comme tous les jours d'ailleurs entre 2 clients).Je ne peux pas "cracher dans la soupe",mais LN me statifait de moins en moins ,je lis ou feuillette tout les magasines de voiles , dans tous il y a de bon sujet quand meme. ma reflexion aujourd'hui sur la presse (vecu de l'interieur) est mitigé. quand j'ai repris ce magasin il ya 4 ans, j'ai voulu developper toute la presse que j'aime, la mer, les voiliers, la montagne,(on est sur place au pied des alpes), la grimp', et surtout le voyage sous toutes c'est forme, les revues comme passe montagne,terre sauvage,carnet d'aventures,usuhaia,trek,............. sont superbes et,et,et,,,,,,, et toutes la journée je vends voici,gala, public,etc,etc..... et petitement les autres revues.Que faut-il en déduire? le débat est vaste ,on est devant le meme phenomene que la tele poubelle, si plus personne ne regarde on arrete l'emission parce la pub arrete, mais on fait de la merde et l'audimat est au rendez-vous????

ps: penser à votre buraliste prefere , qui trime 14h par jour pour se payer son voilier,son voyage ne vous abonnez-pas.

29 nov. 2008

voiles et voiliers
he ben moi qui ni connait pas grand chose,
en tout cas ça m'a rassuré de pouvoir plonger dans quelques uns de leurs trés bon hors série (même si peut être pas d'un super niveau technique)
afin de up un peu mes connaissances
le dernier que je recommande :
- les bons réglages de Ivar Dedekam
1èrement : ça a le mérite d'exister
2èmement : rien ne vaut ce forum !!!
:):):)

29 nov. 2008

Un autre regard
LN c'est un "autre regard" sur le monde de la mer, les voiliers, la "Plaisance". Décalé ... comme le "Chasse Marée" qui continue d'exister bel et bien. Il y aura toujours des lecteurs pour ce type de revue. C'est avec plaisir que je l'achète de temps à autre. Depuis longtemps je ne suis plus abonné aux revues de voile mais je parcours chaque mois leur sommaire sur Internet et achète les numéros qui me conviennent car c'est toujours les mêmes sujets qui reviennent ... et c'est bien normal. Ma revue préférée, s'il en est une aujourd'hui: Voile Magazine. Diversifié, documenté et ... voile exclusivement.

29 nov. 2008

Cross the Channel
Celà fait bien 15 ans que je ne lis plus (sauf chez mon dentiste et ce n'est heureusement pas yous les jours !) les revues nautiques françaises. Je me suis abonné à Boat Owner et lis parfois Yachting Monthly qui sont fantastiques. Je ne suis pas particulièrement doué en anglais, celà se lit facilement une fois que l'on a acquis le vocabulaire.

29 nov. 2008

ca ne s'améliore pas ...
pourtant j'ai renouvellé mon abonnement cette année encore, car c'est le moins pire de tous en france.

J'aime de plus en plus "practical boat owner" que j'achète à l'aéroport quand je voyage pour mon boulot. C'est très british, mais très agréable à parcourir et correspondant bien à mon esprit. Je n'ai pas encore vu de long reportage sur des monstres qui ne me font même pas rêver, tellement grands et chers. En revanche, plein de trucs, d'astuces, de reportages sur des british qui font des croisières singulières, des comparatifs de canots que je ne connais pas etc ...

hervé

29 nov. 2008

bof bof
attendre si logtemps la parution pour feuilleter un magazine sans contenu pauvre etc etc...
C'est dommage. Que les rédacteurs nous écoute.

29 nov. 2008

Bonne idée un mag. H & O
Bonne idée un mag. H & O,
- avec la synthèse des meilleur post du mois
- l'expérience de ceux qui sont en voyage
- de son qui son revenu
- qui traite aussi bien des cata que des mono
- avec des essais / opinion des bateaux sur lesquels les Heosiens naviguent
- Des interventions d'architectes
- Des astuces
- Des bon plan mouillage avec coordonnées GPS et photos
- etc
BREF UN CONDENSE D'HISSE ET OH
en plus au format PDF

Henri

29 nov. 2008

Ouaip !
Je postule
;-)

30 nov. 2008

abonné
je l'ai reçu ce matin!

30 nov. 2008

et pendant ce temps, a des annees lumieres de la ....
www.latsandatts.net[...]/

ya une jolie fille en photo (normail, bob bitchin est un biker!), ya le magazine en pdf, et ya meme la tele!

wake up, bloody frenchies!

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (195)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022