Livres anciens et rock & rolle

J'arrive d'une ballade qui m'a fait traverser la France . Ca a été la balade d'H&O .
En voulant éviter Lyon Je suis passé par Tarare et me suis arreté au chantier meta qui construisait les "joshua" en acier puis les "Damien". Bon maintenant que j'avais lu un truc sur les plan Brouns et l'alu épais sur un forum , la curiosité m'a fait jeter un cpoup d'oeil au chantier . C'est vrai que ça a l'air simple ce genre de voilier et surtout rapide à construire. Il y a le fond d'une coque : on découpe l'avant , on maintient les 2 parties fermées et on soude . Cela fait des voiliers pas tres beaux . le chantier est assez vieillot et Tarare est bien loin de la mer ....
La nuit et arrivé alors que j'étais en Suisse. Mon tel portable n'y fonctionnait pas donc je n'ai pas pu appeler le bed and breakfast et me suis retrouvé sans logement. La route longe le lac et quand j'ai vu port de Rolle ( H&O) je m'y suis arrété pour dormir dans la voiture sans me préocuper de rien.
j'ai pu parler à des Suisses car je m'y suis perdu . Ils sont tres aimables .
Il y a plein de voiliers au sec et sur l'eau avec les neiges en décoration .Pas mal .
Le but était de visiter un chantier amateur créé par les anciens constructeurs du vainqueur de la coupe America . Belle technologie et jolis voiliers .
Au retour , toujours en me perdant (!) je suis entré dans une brocante de campagne et là il y a des tas de bouquins anciens des éditions Arthaud ceux qui ne se décollent pas car cousus .
Je me suis offert:
-Les 4 vent de Bardiaux ( cap horn etc..)
- Kaimioloa d'éric de bisschop ( d'hawaii en frande sur un des premier cata - 1936 )
-Annie van de wiele : peneloppe était du voyage . j'adore ses traductions et mon livre fétiche c'est Alec rose qui fait un tour du monde par les 40 emes
- le voyage de rob roy : une des premiere traversée en voilier de l'atlantique en solo (1867)
- défi du pacifique du japonais kenichi Horie: a bord d'un voilier type corsaire, il traverse le pacifique . son voilier est (?) au musée de San francisco. Un régal à lire et son voilier m'avait surpris par sa taille . vivre dedant pendant un typhon il faut vraiment etre Zen !
Il y en a plein d'autres.

L'équipage
24 fév. 2008
25 fév. 2008

il y a
2 ou 3 ans je m'arretai aussi devant les chantiers méta, moi j'y suis arrivé sans savoir et je n'ai vraiment pas pu m'empecher de perdre une heure pour ragarder
on te lit comme du kerouac ollie ;-) ;-) ;-)

moi je m'y arrete au moins deux fois par an
par curiosité car leur prod est pas ma tasse de thé,dommage ollie que tu n'aies pas communiqué l'adresse de ta librairie car depuis que mon ex femme a brulé tous mes livres de mer je cherche a reconstruire ma collection ,heureusement que le livre de django n'etait pas encore la pour l'autodaffé ;-)

mars
tes livres sont entre de bonnes mains et en plus quand tu rentreras je pourrai t'en passer plein car bonne an mal an je reconstruit ma collection grace aux bouquinistes ;-)

26 fév. 2008

pierre
bonsoir -tu as toujours mes livres en depots et ils sont en bonnes mains

mais il y a un que je n ai jamais prete et lorsque je reviens en france je te le laisserai pour que tu puisses le lire car comme moi tu es un amoureux des livres

il y a 35 ans en arriere je me promenais sur les quai a paris pour trouver de vieux livres de cuisines et en furetant je tombe sur un livre -je demande au vendeur le prix et je tombe des nues -5 francs-immediatement je lui donne et je pars vite fait avant qu il ne me rapelle en me disant&lt je me suis trompe&gt

c etait le dernier voyage de charcot et de son &ltpourquoi pas &gt edite en 1928 et dedicace de sa mains
tu comprends pourquoi j y tiens
ah les livres --que de reves et de voluptes vous nous donnez
martial

27 fév. 2008

hello pierre
je savais bien que tu tendrais l'oreille en voyant des titres ( de petits voiliers - mermaid- )qui deviennent plutot rares car ayant cessé d'etre édité . ce depot vente de meuble etc ... se trouve pas tres loin de Sarlat , haut lieu de la gastronomie.
Il y a pas mal de livres dont un charcot ,PEV , de l'ancienne génération flamarion et Arthaud .
Je sait qu'il y a un h&o du coté de Sarlat.
je peux retrouver le N° de tel. mais je doute qu'elle t'énumere la liste des bouquins qu'elle vient d'avoir .les prix sont inférieurs à 5 €.
J'ai eu la meme mésaventure que toi avec une belle soeur qui à envoyé ma malle de vieux bouquins à Emmaus alors que j'étais de l'autre coté de la terre ; ainsi que les photos d'un tour du monde ....

je connais un peu sarlat
j'y etais il y a deux ans pour le rendez vous national des assos de tahitiens ,mais bon je m'attendai pas a une librairie branchée mer dans le perigord noir ;-)

28 fév. 2008

Bergerac ...
Bonjour a tous,

HeO a Bergerac, amateur de livres et de lecture.
Je serais bien tenté de mettre un oeil dans cet endroit...

Tu peux nous en dire + ?

Merci

28 fév. 2008

souillac
bonjour tous , le dépot vent meubles se trouve à souillac ( 46 ) 45 av de sarlat.
si vous y passez voulez vous bien me prendre le livre de moitessier : les vagabonds des mers du Sud .
merci d'avance , je le récupérerais à bergerac - 1/2 h de route de mon coin.

29 fév. 2008

aie
J'y serais allé expres, si cela avait ete plutot a l'ouest de Sarlat.
Desole, je crains de ne pas aller courir jusque la bas.
Dommage.
Mais cela n'empeche pas la possibilite de se rencontrer a l'occasion.

29 fév. 2008

Autre solution ...
www.priceminister.com[...]+du+Sud

a partir de 3 euros

J'y achete qq (trop d'apres ma femme) livres par mois.

Phare du monde

  • 4.5 (4)

2022