Lecture pour un cet hiver ……

Certains matelots ont à la fois l’envie mais aussi le talent littéraire de nous conter des histoires marines bien plus longues et consistantes qu’un simple « fil ».

Pour ceux qui naviguent dans la baie de seine et connaissent ses multiples attraits, mais qui regardent vers le nord et ses mystères.

Pour tous ceux qui savent déjà où se trouve Port Cressa et qui se demandent ce qu’il y a plus au nord…....

Enfin pour les matelots qui savent déjà qu’ils prennent du plaisir à naviguer en solo dans ces régions prétendues hostiles sans savoir au fond d’eux même pourquoi, et qui restent persuadés que la réponse ne peut être que personnel.

Je me permets de recommander la lecture du vrai livre que nous propose le matelot « jaoul », presque 200 pages de prose sur ces thèmes.

Ce livre s’appelle "Jaoul avant le Grand Départ », il suffit de le demander à regis.lesage "at" @tele2.fr .
Bonnes fêtes de d’année et bonne lecture

L'équipage
22 déc. 2007
22 déc. 2007

Je l'ai lu
Quel plaisir... Merci encore Régis :pouce:

30 déc. 200716 juin 2020

Merci....
... pour ce fil, Thierry!
Je le l'avais pas vu.
Ca me va droit au coeur.
Ca me motive beaucoup pour continuer d'écrire au sujet de la navigation à voile. J'ai ajouté une postface à mon livre qui retrace mes débuts (peu glorieux)avec le vrai Jaoul qui tire sur ses amarres à Carentan. J'ai commencé un journal avec cette virée aux Scilly cet été qui a été un peu scabreuse. Oui, j'ai envie de continuer à dire ce qu'est ma passion de la voile et de la mer sans fard, sans détour, pour montrer qu'il y a de bons moments, des moments d'émerveillement qui tombent comme ça sans crier gare mais aussi que ces momments là, qui paraissent gratuits, ne le sont pas vraiment. Ils sont le résultat, cerise sur le gâteau, des épreuves que la mer nous invite à traverser. D'abord, il y a celles qu'on s'impose en jouant avec le temps qu'il fait pour parvenir à un but de croisière, puis celles que la mer nous impose, celle de nos frayeurs face à la puissance de la nature qui font vaciller nos certitudes et éprouvent notre bon-sens. Ces épreuves que nous appelons et redoutons à la fois nous poussent à aller au sommet de nous-mêmes afin que nous devenions encore plus humain.
Pour qui n'a pas lu mon journal de mer de cet été aux Scilly, je l'envoie sur demande.
Merci Thierry, merci Jérome et à tous ceux qui m'ont renvoyé leurs impressions de lecture de Jaoul avant le grand départ".
Et Bonne Année à Vous Tous.

Voici une Tite photo pour le plaisir. Une image des Ecrehou...

Amicalement,
Régis

30 déc. 2007

Viens signer ton bouquin...
Régis,

Si cela te tente, réserve ton week-end du 26 au 29 septembre prochain, et viens signer ton livre au salon nautique de Dammartin en Goële…

Je pense que nous y serons quelques uns à signer nos bouquins…

Ce sera bien sûr gratuit pour toi !!!

Jean-François Diné

30 déc. 2007

L'Ancre de Marine
As-tu essayé l'Ancre de Marine ? Je croix que c'est l'éditeur qui édite le plus de livres de ce genre en ce moment.

30 déc. 2007

Oui, ça me tente...
Pour l'instant, mon bouquin a été refusé par les éditeurs. Je le diffuse donc par e-mail à qui m'en fait la demande. Je collectionne les retours de lecture et je m'en vais relancer un éditeur de marine avec ces retours à l'appui. Si j'ai encore une réponse négative, je fais imprimer mon bouquin. Si j'ai un volume papier à proposer à cette époque, je suis partant.
Merci Jean-François,
Et bonne année à toi et aux tiens!
Régis

30 déc. 2007

Oui...
J'ai essayé il y a trois années maintenant. Je les ai vus au salon nautique et j'en ai parlé. Ils ont pris note. Mais je vais leur envoyer un nouvel ex de mon manuscrit.

30 déc. 2007

je t'ai envoyé un message
dis moi comment proceder pour se procurer ton livre .
Amicalement

30 déc. 2007

Moi aussi,
je t'ai envoyé un message.
Donne mon ton e-mail et je t'envoie le bouquin en PDF format A4 recto verso.
Mon email à moi, c'est regis.lesageAROBASEtele2.fr

30 déc. 2007

désolé, je ne l'ai pas eu
Je t'envoi mon mail ;-)

30 déc. 2007

Très bien.
Régis m'a adressé il y a quelques temps son livre et son périple estivale. Remarquablement bien écrit. J'ai adoré. Comme je lui ai écrit dans un mail, on s'imagine être réellement sur Jaoul. Je l'ai d'ailleurs fait connaitre à deux héotiens qui ne manqueront pas d'apporter leurs commentaires. Régis as-tu eu mon message, car en ce moment j'ai quelques soucis avec ma messagerie.

Bon réveillon à tous. Yvon

30 déc. 200716 juin 2020

Oui,
...Yvon, j'ai eu ton message. Je t'en remercie. je n'ai pas pu te répondre favorablement pour ta demande de photos. De ces croisières qui font le roman, je n'ai plus de photos, c'était en 1982 et 83. Par contre j'en ai de ma virée de Novembre à Chausey et aux Ecrehous et de celle de cet été.
Bonne année à toi et aux tiens.
Régis

30 déc. 2007

j'ai eu le 'lhonneur
et le plaisir d'avoir accès à sa lecture,

un vrai plaisir ;-)

30 déc. 200716 juin 2020

Merci...
... Philippe, c'est vraiment sympa de ta part!
Bonne année à toi et aux tiens!
Encore une Tite Photo pour le plaisir.
Les Ecrehou toujours...

05 jan. 2008

Je viens de lire
Le livre de mer.
j'adore, je t'écrirai pour détailler mon point de vue.
pour "Jaoul avant le grand départ" , je commence lundi :-)

05 jan. 2008

Erreur de pagination
A tous les amis auxquels j'ai envoyé Jaoul avant le Grand départ entre le 20 décembre et le 4 Janvier ont une version dont la pagination fait démarer les chapitres sur la page paire. Ce n'est pas très joli pour l'édition papier. Par contre, ce n'est pas important pour qui lit directement sur l'Ordi.
J'ai corrigé la pagination. On peut sortir le bouquin en recto-verso sur imprimante sans problème. Que ceux qui souhaitent un nouvel envoi me le fasse savoir.
Merci à tous.
Amitiés,
Régis

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (118)

Tranoy, Norvège

2022