"le Corto Maltesse a coulé dans le port"
titre le journal de ce jour .
vieux greement de 24m qui avait dejà coulé voici 10 ans dans le port de Lorient et racheté par un expert maritime .
Apres moult travaux il revient à Hennebont pour embellir le site ...
il s'echoue à marée base et coule avec la marée montante ...
sans mechanceté j'ai bien ri en lisant l'article ....super expertise du propriétaire expert maritime ,l'article se termine ainsi "d'ici quelques jours ,le vieux greement sera quitte pour un nouveau check-up ,afin d'évaluer son état general" ...par un expert sans doute...mdr :pouce:
bonjour
j ai participé a la enovation du corto maltese, pour toute la partie sousmarine, je suis un peu vert aussi
Marrant de voir comment les gens reprennent la feuille de chou locale sans connaitre un brin de l'histoire.
sans méchanceté hein
question intéressée: de la photo il paraît qu'il a échoué en aval de la cale de Billie Marine... est-ce qu'il bloque le passage sous le pont ? :oups:
non, sauf peut être les mats à marée basse, mais là c'est le fond qui bloque. en fait , il est échoué en permanence au fond et plus ou moins découvert en fonction de la marée. il se redresse un peu à marée haute. j'avoue ne pas avoir compris pourquoi ne pas l'avoir renflouer un mini à marée haute pour l'échouer à quelque mètres proprement sur la berge.
merci, je dois descendre avec le bateau, le Corto Malt. paraît sous l'arche côté est, donc l'arche centrale est libre non? je ne voyait pas trop où s'arrêtaient les mâts
pierol, ce bateau n'est pas fait pour s’échouer, donc le déplacé pour le mettre plus loin est un peu risqué je pense, de plus les assurances devant constater le déplacement doit être compliqué pour l'instant.