l escales et les requins

comment gérez-vous lors des escales,
avec tous le broue ha ha de la planete qui est tous mêle
avec les attack de plus en plus rependue croco et requins
(oui ceux qui nage, pas ceux sur 2 pattes loll)
pour l orthographe si tes pas prof de français pas de réplique .....

L'équipage
23 mai 2011
23 mai 2011

Sans parler de l'orthographe .... il est déjà posible de commencer par bonjour ou une autre formule de politesse et terminer de la même manière.
C'est une construction de phrase qui a déjà fait ses preuves depuis des millénaires !!
Cordialement

23 mai 2011

Sans parler ni de l'orthographe, ni de la construction des phrases, quelle est la question posée ?
:tesur:

24 mai 2011

la question serait : Comment gérez-vous, lors des escales, les attaques de crocodiles ou de requins? :alavotre:

Je répondrai, qu'il y a davantage de danger à la rencontre d'hippopotames, en effet, comment faire, lors de l'escale, pour éviter les troupeaux?

24 mai 2011

:pouce:

24 mai 201124 mai 2011
24 mai 2011

Bonjour Stéphane,
Je me permet de mettre la traduction car ta question ne manque pas d’intérêt :

Le monde dans lequel nous vivons est de plus en plus agressif. Bon nombre d'entre-vous partent en mer, sans doute, pour y échapper. Lors des escales, comment faite vous face à la société toujours âpre à tirer parti de votre présence par des taxes ou redevances. Comment vous protégez-vous de la délinquance lors de vos escales.

24 mai 2011

je sais qu'il faut faire -tres- gaffe aux crocos de mer en australie .interdit de se baigner . j'ai toujours un peu peur en surf mais le fait qu'il y a d'autres surfers me rassure . Il y a eu des attaques de poissons ( tazard ?) sur les windsurfers vraiment pas loin du bord à tahiti et pourtant on déboule à + de 30 nds.
j'ai voulu essayer une torche etanche de nuit en snorkeling et bien , j'ai pu voir qu'il y a quelquefois pas mal de requins qui se balladent .
donc ce n'est pas une question anodine tout comme le brulures dues aux meduses portugaises.

24 mai 2011

bravo pour ceux qui répondent au post initial, vous êtes des linguistes de compétition !

24 mai 2011

Olenoyere, il me semble que le matelot sterfer s'inquiète de la présence, agressive ou non, dans les eaux de mouillage exotiques, (à moins qu'il ne veuille nous entretenir de la faune du Saint-Laurent comme l'indique sa fiche) de poissons cartilagineux de la classe des condrichthyens et de crocodilidés, plutôt que d'homo sapiens sapiens maffiosis.

Je cite : "pas ceux sur deux pattes". :heu:

24 mai 201124 mai 2011

Effectivement, c'est un contre sens :oups:. Je n'étais pas bien réveillé. J'aurai du m'abstenir. C'est "avec tous le broue ha ha de la planete qui est tous mêle" qui m'a induit en erreur.

24 mai 2011

Il eût fallu traduire du Québecquois... ;-)

24 mai 2011

Mais je comprends ta méprise ne voyant pas moi-même la corrélation entre le "broue ha ha" et les crocodiles quadrupèdes. A moins d'une double métaphore du chef de notre ami ?

24 mai 201116 juin 2020

meme à terre.............

24 mai 2011

Roots voyons!
On t'avais pourtant bien dit de ne pas utiliser de fil élastique sur ta nouvelle canne de pêche au gros!!!!!! :-D :-D :-D :-D

25 mai 2011

il faut aller naviguer sur le lac d'annecy ,en suisse tous les requins et crocodiles sont à terre .
alain

26 mai 2011

:bravo: :bravo: :bravo:
Depuis quand le lac d'Annecy se trouve-t-il en Suisse ???

25 mai 2011

Moi qui suis de la région, il y a beaucoup plus de requins autour du lac Leman.
Bébin

25 mai 2011

Je suis allée nager au cap taillat, j'en ai pas vu (de crocodiles)

25 mai 2011

La tolérance et le respect jamais?

26 mai 2011

Ouais. Pourquoi pas? on met la barre où l'on veut et nos amis héossiens n'ont pas manqué de finesse. J'estime pour ma part, en vieuconnisant un peu, que le respect se mérite, plutôt que de le revendiquer comme la première racaille venue.

Pour les requins, il n'y a pas de réels problèmes en Polynésie. Les lagons permettent de belles plongées. On voit de beaux spécimens. Il est dommage que le shark feeding devienne répandu. Cela les excite et les risques d'accident sont plus grands. En Nouvelle-Calédonie, le lagon est immense et les espèces sont plus grandes et plus dangereuses. Certains requins croûtent de temps en temps des surfeurs ou des nageurs. On monte encore d'un cran dans les hostilités en Australie : méduse tueuse, salties (croco de mer), requins blancs. Pas facile, mais comme pour tout, on peut s'adapter pourvu qu'on écoute les conseils sur place.
Mais le vrai danger vient souvent d'où on l'attend pas : les noyades par fort courant dans les passes. C'est la première source d'accident en mer en Polynésie. Pas besoin de bestioles.

25 mai 2011

si ! si! bien sur, la tolérance et le respect.....Mais bon:"avec tous le broue ha ha de la planete qui est tous mêle", c'est quand même pas tous les jours quoi hein???!!!
Surtout le "Broue Ha Ha"....
Mais bon, je comprends bien que Sterfer se sente un peu "vénèr"

25 mai 2011

J'ai mal à la tête :acheval::acheval::acheval:

Phare du monde

  • 4.5 (163)

2022