Jonc de GV en carbone

Je cogite pour changer les joncs de GV polyester de 12 mm pour des joncs carbone en 12 mm , plus léger mais pour mieux tenir la chute de ma GV qui a tendance à s ouvrir
J ai lu que les lattes seraient plus fragiles ??

L'équipage
11h

Je pense que les lattes ne changeront pas grand chose à l'ouverture de la chute. Tu gagneras en poids, ta voile sera plus plate, les lattes feront moins le S ça c'est certains.

Ton écoute de GV est elle en dyneema ? Ça change beaucoup de chose. Sur mon cata de 10 mètres j'avais vraiment vu la différence.

Sur les multis, quand on faisait une GV en dacron, il fut une époque ou les voiliers mettaient souvent un double plis sur la chute des voiles hauts de gamme pour la rigidifier et éviter que ça ouvre trop. Maintenant, les voiliers proposent des tissus plus rigides sur l'ensemble de la voile. C'est peut-être modifiable sur ta voile, sauf si la chute a déjà été renforcé.

Pour les joncs en carbone, pas d'idée, mais si tu trouves cette infos m'intéresse.


Salut Pascal
La boîte Heol a un site, de ils fabriquent des lattes carbones pour le Vendée Globe,en spare de celles fournies par les voileries.
Elles sont creuses et très rigides.
Si tu as le boss au tel appelle le de ma part ,je l'ai eu sur mon bateau en école de croisière il est super sympa.
J'avais assisté à un dialogue sybillin entre Jean le Cam et le boss d'Heol ,qui après avoir craché sur leurs lattes se faisait tout petit pour en commander pour son bateau...trop marrant...


La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (196)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022