je posais la même question : graisse silicone ok ?
genre www.uship.fr[...]56.html
Difficile à mettre : je n'arrive pas à repousser le joint et appliquer la graisse en même temps. Comment faites-vous ?
Oui c'est pas très mécanique cette histoire de pincer la lèvre pour mettre de la graisse quand on est à flot, j'ai remplacé le mien cet été par un RMT qui possède un orifice dédié pour cette opération ainsi qu'un évent, reste à voir la longévité de ce joint.
Pour répondre à ta question, peut -être une grosse seringue de catheter un petit capilaire à glisser entre l'arbre et le joint.
il y a une pièce en plastique rouge prèvue à cet effet
on l'enfile sur l'arbre et on la fait rentrer dans le joint par la fente on fait pénétrer la graisse avec l'extrémité du tube quand ça refuse c'est bon
et maneuvre inverse .
ce n'est pas un joint tournant c'est un double joint spi
epicetou
alain
Attention, contrairement à ce qui est bien souvent affirmé, cette pièce ne sers en aucun cas à graisser mais uniquement au montage du joint pour éviter de le blesser avec un bout d'arbre coupant ou ayant des bavures.
Voir la doc volvo livrée dans la boite.
Pour le graissage, pincer fortement le joint comme pour le purger et introduire la graisse avec le bout du tube.
:non: :non: :non:
Bonjour,
J'ai ce même joint/
Impossible de mettre de la graisse avec le bateau à flot, le jet d'eau renvoie la graisse à ses études ! Solution échouage pour une marée.
Même avec une seringue et un cathéter ce n'est pas facile, le cathéter étant petit il faut pousser comme une brute pour injecter la graisse sous le joint, avec le risque de désolidariser le tuyau et la seringue ce qui envoie de la graisse partout sauf ou il faut. De préférence il faut que l'embase du cathéter se visse sur la seringue. Avec un cathéter plus gros j'ai peur d'abîmer le joint.
Autres solutions ???
je viens de retrouver les schémas et le mode d'emploi
Il faut mettre de la graisse une fois par an ou toutes les 200 heures.
Salut.
Le mien 828422 30mm, a 3300 heures, 5 ans.
Graissé 2 fois par an, et encore, il est tellement dur qu'il ne se pince plus.
Pas de fuite à ce jour.
Du bon matos.
ah bah voila, c'est pour ça qu'il fuit le mien.... 350 heures de fonctionnement sans graissage, je ne savais pas !!
Vieux fil, mais toujours intéressant. La bague en plastique dont on parle plus haut, ne sert pas au graissage, mais à protéger les lèvres du joint, quand ont passe l'arbre au montage initial. On peut essayer, j'ai essayé de pousser la graisse avec, mais ça ne marche pas. Le joint est costaud, et difficile à déformer. Je le prends par dessous, à pleine main, et je soulève en serrant avec la paume de la main. Ça suffit pour laisser en partie supérieure une ouverture pour passer le "nez" d'une seringue hypodermique, (sans l'aiguille) et injecter 1 cm3 de graisse. C'est vrai que c'est un bon joint. :-)
Je mets la graisse avec une seringue (sans aiguille) après avoir pincé le joint (c'est dur en effet) à chaque carénage ce qui fait à peu près 1 fois par an.
Bonjour,
Je fais la même chose, graisse volvo bleue dans une seringue mais j'ai mis au bout de la seringue un petit tuyau récupéré chez un médecin, il se visse à la seringue. Il vaut mieux un tuyau qui se visse sans cela ça se déconnecte et on met de la graisse partout. En plus c'est plus facile à glisser sous le joint.
Idem seringue et petit tuyau mais pour écarter j'utilise cette pince en serrant pas trop fort.
www.leroymerlin.fr[...]-e66528
pour exemple !!!!! A+