Jeanneau Selection 37

Hello les voileux et voileuses
Je regarde un petit peu les bateaux d'occasions et suis tombé sur le jeannau selection 37, qui rentre dans mon budget et dans mes exigeance (minimum de confort et de performance)
Mon programme serait le suivant : croisières, régates en loisirs, voir un tour du monde. Le tout en solo ou à 2. Ce bateau convient-il ? Quels sont les points forts et faibles ? J'aime le défi et la difficulté et j'aime bien ce que j'ai entendu des performances ???? Quel autre bateau correspondrai à ce programme ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

L'équipage
22 août 2018
22 août 2018

En attendant les nombreuses réponses, un tour sur le héo club Sélection...
;-)

22 août 2018

Malheureusement, le Sélection n'a jamais été compétitif en régate Osiris du fait de son coefficient indéfendable.

De plus, il n'est pas adapté au solo ou au duo du fait qu'il manque de raideur à la toile.

22 août 2018

Exact, Daniel, mais avec le poids de l''équipement croisière et.
sa voilure du temps, c'est un plaisir.
:pouce:

25 août 2018

Bonjour.
A deux, c est plus facile avec les bastaques. En solo, il faut beaucoup anticiper, ne pas hésiter à réduire, le bateau perd très peu de vitesse. Chouette bateau, que du bonheur. En régate,le rating est un handicap ,mais tu restes au contact de bateaux plus modernes. Je crois qu ils étaient à huit quand ce bateau courait le tour de France à la voile.Il y a beaucoup de possibilités de réglage du mât, mais le bateau marche pas trop mal avec des réglages imparfaits.
Tu es où ?

19 sept. 2018

J'en ai un depuis quatre ans. Cet été je viens de faire une boucle depuis Sète en passant au sud de la Sardaigne. Que du bonheur. J'étais pratiquement tout le temps seul à être compétent à bord. Le bateau est docile, il faut réduire à temps mais en cas de surprise, genre grain qui arrive en quelques secondes, on réduit facilement.
Il avance très bien par petit temps, tu doubles à la voile les gros voiliers, même ceux qui avancent au moteur! Quand ça se lève il part au surf au portant.

Phare du monde

  • 4.5 (101)

2022