Je vais ouvrir et réviser ma survie ZODIAC

Qui est périmée mais qui peut tout de même me servir en deçà des 6 milles donc aucune obligation d'en avoir une en "règle"si ce n'est qu'assurer ma sécurité dans cette zone.Savez vous si le cerclage est du type standard emballage ?
Merci

L'équipage
13 juil. 2012
13 juil. 2012

oui chef, collé à chaud.

14 juil. 2012

Bonjour, regardes la division 224

14 juil. 2012

Consulter la Division 224 ne lui sera d'aucune utilité puisqu'elle est périmée depuis...plus de 4 ans !

15 juil. 2012

apparemment il n'ai pas au courant,ou il sait qu'il dit n'importe quoi.

15 juil. 2012

Quel est le rapport entre la division 224 est la question initiale à savoir la qualité du cerclage ?
Franchement...
Et en plus, effectivement, elle est périmée depuis 2008.

15 juil. 2012

Bon pour faire court et simple le cerclage est standard reste a trouver une société qui fait de l'emballage et l'affaire est dans le sac(enfin le container quoi :acheval: :acheval:).Je vais essayer de faire des photos et un petit recap de la manip ,sait-on jamais ,ça peut servir a d'autres.
Merci de vos réponses :litjournal:

16 juil. 201216 juil. 2012

Je suppose que ce cerclage aune résistance calibrée pour céder lors du gonflage du radeau. UN cerclage de type emballage répond-il aux critères? Je pose simplement la question.

15 juil. 2012

bonsoir, juste une question en quoi va consister cette "révision" ? La survie est "morte" pour l'instant elle est bien enfermée dans son container. Si tu as la possibilité de réviser la bouteille de gonflage, je comprends sinon à quoi cà va servir de l'ouvrir ?
Gilles

16 juil. 201216 juil. 2012

Pour savoir si la bouteille de gaz est ok, cela se fait par pesage, le poids dira si elle contient encore la quantité de gaz requise...
Pour tester la survie, la gonfler doucement avec de l'air sec;
De l'ai humide ou la percussion de la bouteille de gonflage, qui gonfle la survie très brutalement et avec un gaz qui en se détendant est trop froid, est préjudiciable à la durée de vie et la survie de ladite survie dans le futur...
Le bon pliage et correct de la survie est primordiale également, à la fois pour permettre une percussion et un gonflement dans les règles, et pour ne pas endommager l’enveloppe par de mauvais plis… Faire donc un plan (avec photos aussi) du dépliage…
@+
Alain

16 juil. 2012

Voila :bravo: :bravo: :bravo:

16 juil. 2012

J'avais un peu la meme idée .J'attend les photos avec impatience

16 juil. 2012

Putain je me suis mis dans une merde noire , alors que j'aurais pu faire ça en catimini peinard dans mon garage ,la moitié des marins d'H&O m'attend au tournant. :policier: :policier: :policier: :policier: :policier:
A bientôt

16 juil. 2012

perso je n'attends personne au tournant mais je me demande toujours à quoi cela sert cette "révision" qui n'en n'est pas une ??????
merci pour ta réponse
Gilles

16 juil. 2012

Bonjour,

Cela peut toujours être enrichissant d'ouvrir et de regarder comment c'est fait à l'intérieur, mais je ne pense pas que tu seras capable de la refaire le conditionnement.
Pour ce qui est du feuillard, il n'est pas du tout collé à chaud. Je ne sais pas où vous avez vu cela.
Il s'agit d'un feuillard qui est calibré et qui doit être utilisé avec un certain type de cachets. Lors du gonflement, le feuillard glisse dans les cachets, mais ne se casse pas.
Il est important de respecter ce point, sans quoi le conteneur peut s'ouvrir dans le mauvais sens.
Pour ce qui est de la révision, tu peux certes peser la bouteille, mais sans outil de réarmement, tu ne pourras pas vérifier le fonctionnement de la tête.
Pour le gonflage, comme cela a été dit, à faire avec de l'air, et par les raccords de gonflement (ou par le flexible), et non pas par les clapets. Cela te permettra de voir si les circuits fonctionnent.

bon courage
Christian

16 juil. 2012

Salut Gilles
Je plaisante,souvent on entend dire par des gars qui on percuté leur survie de 13 ou+ ans d'âge quelle est restée gonflée la semaine.C'est une ZODIAC (réputée être du bon matos) ça permettrais d'une part de voir comment c'est foutu et d'autre part de la faire peut être durer une saison ou deux de plus pour un usage dans un cadre ou il n'est pas obligatoire d'en avoir une !!! Ceci dit ça parait peut être plus hardu que cela ne la paraissait,pour peser la bouteille OK mais je n'avais pas entendu parler d'outil de réarmement de la tête!!De toute façon morte pour morte on verra bien,dés que se sera fait je ferai un petit Tuto,
Francis

16 juil. 2012

bonsoir et merci pour cette réponse. Sincèrement si j'étais toi je ne toucherai à rien. Si c'est juste pour voir "péter" une survie il y a certainement bien d'autres occasions que de perdre presque à coup sur la sienne.
Pour en avoir percuter quelques unes je te dis que c'est un sacré "bordel" à vouloir refermer.
Courage
Gilles

16 juil. 2012

Si on la percute, c’est quasi impossible à replier... Il faut l'ouvrir et la déplier pour bien comprendre le pliage...
Pour avoir percuter l’année dernière 2 zodiac 6 places achetés en 2000, revisé au même endroits à chaque fois ensemble, car faisant partie d’un seul bateau, une a servit de piscine pour les mômes un été entier sans autre chose que des regonflages d’appoint, l’autre n’aurait tenu que 24 ou 36 heures maxi en mer, 3 collages déficients et une soupape qui fuyait malgré le bouchon, mais en tant que piscine, avec quelques bricolage (réparation sommaire) elle a tenu 2 semaines avant que les mômes l’explose au delà du réparable… Il n’y a pas de secret, le temps fait son effet, et si il y a des faiblesses, cela lâche prématurément…
Et je pense de plus en plus que certaines révisions sont responsables de la faible performance des percutions en fin de vie
Il faut absolument tout faire pour ne pas avoir à y mettre son cul… Exploiter toutes les autres solutions avant… C’est un peu trop 50 – 50 à mon goût… Cela me fait l’effet de la roulette russe avec 3 balles dans le barillet du six-coups…
@+
Alain

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (119)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022