Jauge à carburant fiable - Par ultrasons ?

Bonjour
Mes jauges VDO avec plongeurs restent bloquées en position maxi. Pour le GO j'ai 3 cuves de 200 l chacune. La cuve centrale est entre les 2 autres et son fond est 50 cm plus bas. C'est donc sur elle que le constructeur a mis un témoin extérieur de remplissage: un petit tuyau de 40 cm, gradué. Le problème c'est qu'avec le temps il a perdu sa transparence et que pour le changer il faudrait vider complètement ou presque la cuve centrale. J'ai appris qu'il existait un appareil que l'on pose à l'extérieur des réservoirs métalliques, fonctionnant par ultrasons ou résonnance et qui indique le niveau de remplissage. En avez vous entendu parler ? Quelle fiabilité ? Merci. PS. Je suis preneur aussi d'un moyen permettant de changer le tuyau ex-transparent sans vider ma cuve ...

L'équipage
07 août 2011
08 août 2011

Je ne vais pas faire avancer le schmilblik, mais le sujet pourrait m'intéresser !
...Voir si ce genre de dispositif fonctionnerait aussi sur de petits réservoirs (50 l.)?
Au moins j'aurai fais remonter le fil !

08 août 2011

Un voisin de stand à Paris.....

www.philippi-online.de[...]ex.php5

08 août 2011

Les sondes sont assez facilement démontables. Sur mon boat, ma sonde avec flotteur bloquait par rétractation de la bague flotteuse. J'ai simplement fendu cette bague ce qui a redonner le jeu nécessaire.

09 août 2011

Merci à tous de vos rép. Je vais essayer le procédé d'OUTREMER. Les sondes PHILIPPI de VENTS correspondent à ma demande mais sont limitées à 80 cm de hauteur de réservoir. Je vais vérifier les miens: ça devrait passer juste. Bon vent.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (85)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022