Jauge à carburant

Bonjour,
Sur mon SO 36i Perf, ma jauge à carburant ne fonctionne plus du tout. J’ai regardé les raccords électriques accessibles le fusible au niveau du capteur sur le réservoir, rien d’anormal.
Quelqu’un aurait il une idée sur les pannes possibles. Et comment tester le capteur sur le réservoir, si possible sans le demonter.
Merci de vos réponses

L'équipage
11 oct. 2019
11 oct. 2019

Comme d'hab, sans renseignement , ici, sur le type de jauge, les réponses ont très peu de chance d'avoir un rapport avec la question !
Néanmoins si tout fonctionne du cadran jusqu'au câblage électrique, il va falloir se pencher - démonter - sur la jauge proprement dite .
Pour info, je fais installer un dispositif avec une jauge munie d'un flotteur … tout fonctionne impeccablement … une saison . Le plongeur était totalement rouillé en 1 an, ce qui m'a permis de me rendre compte de la présence de bactéries ++++ dans le réservoir sans qu'il y ait d'autre symptômes et d'y remédier .
Bon courage

11 oct. 2019

Mon bateau a 10 ans et j’ai toujours mis du StarTron dans le GO. Mais je ne suis pas dans le réservoir pour voir si tout est propre.
Mais le capteur semble bon. Donc je continue mes investigations.

11 oct. 2019

La jauge est une VDO. J’ai trouvé que la résistance se situe entre 3 et 180 Ohms (vide / plein) ma resistance au niveau du capteur est de 180 Ohms (mon réservoir est plein) et au tableau je retrouve 220 Ohms (sans doute la résistance en ligne en plus) donc sans doute l’afficheur tableau qui déraille. Mais il est bon pour l’eau et la tension. Le petit processeur est peut-être en cause. Je vais essayer de trouver une resistance de 10 et 160 Ohms pour simuler 2 valeurs de remplissage et voir si il s’affiche qq chose.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (148)

phare des Baleines, ile de ré

2022