J'ai une possibilité d'acheter un Hunter 38

Mais ces voiliers font polémique sur leurs qualités nautiques.

Très confortables et bien finis certains affirment que ce sont des bateaux peu marins.

D'ailleurs un essai dans une revue nautique du Hunter 36 était très critique.

Qu'en pensez vous ?
Est-il possible de traverser l'Atlantique avec ça ?

L'équipage
02 sept. 2012
02 sept. 2012

Hunter n’étant pas très présent sur le marché Francais, il est sûrement préférable de ce tourner vers les site en anglais pour chercher la réponse.
Le site des propriétaires de Hunter à une discutions intéressante avec le fabricant sur le sujet hunter.sailboatowners.com[...]dex.php

La plupart des testeurs vivent de la publicités, ils ne faut donc pas espérer avoir un jugement honnête, par contre on peu toujours lire les commentaires, même s'il y a à boire et à manger on peu finir par y pêcher quelques informations utiles.

Au final que ça soit pour Hunter, Beneteau, Bavaria, .... il n'est jamais facile de trouver une information objectives.

02 sept. 2012

Le 36 a une mauvaise réputation suite à un essai je crois dans la revue Bateau mais un 38 n'est pas plus mauvais qu'un autre sur le plan des qualités marines.

Par contre la finition et le confort interne sont au top.

02 sept. 2012

Ceux là ils font mumuse avec


celui-là roule pour nous.

02 sept. 2012

hum sur la seconde vidéo je me trompe peut être mais je pencherais plus pour un Hallberg-Rassy plus que pour un Hunter.... ;-)

02 sept. 2012

C'est un HR.

03 sept. 2012

effectivement HR382

02 sept. 2012

l y a eu une mauvaise série de biquilles fabriqués sous licence en Angleterre
catastrophique sur le plan structurel

02 sept. 2012

J'ai visité un Hunter 41 Ds et un 466: c'est bluffant à l'intérieur. De belles finitions, un intérieur cosy et attrayant.
Pour la navigation ce n'est ni meilleur ni pire qu'un sun odyssey ou un oceanis et à condition de s'en servir "en bon père de famille" cela traverse l'atlantique à presque 6 noeuds sans pb.
En tout cas les couples américains avec qui j'avais sympathisé ne s'en plaignaient pas et ne naviguaient pas plus mal que les héros bretons avides de sensations qui ne manqueront pas de te dire qu'avec "ça" ils ne passeraient pas le raz Blanchard à contre-courant par force 8...
Si je pouvais en acheter un je n'hésiterai pas. Le gréement sans pataras est surprenant mais je ne crois pas qu'il y ait plus de dématage qu'avec un Bavaria.
Bon courage pour ta recherche.

03 sept. 2012

J'ai un voisin qui en a un. Je trouve aussi le grément sans pataras génial, en tout cas au mouillage. L'accès à la jupe est libre. Et avec le portique et le rail de grand voile au dessus le cockpit est bien dégagé. La construction donne une impression de bonne qualité.

03 sept. 201203 sept. 2012

C'est effectivement le gréement qui me surprend !

Au vent arrière il n'y a pas grand chose qui tient le mat !

D'autre part le triangle avant assez petit ne favorise-t-il pas les départs au lof. Il est vrai quand adaptant la voile au temps on doit limiter ce risque.

03 sept. 2012

Le mat très en avant doit compenser le départ au lof. Le grément est tenu par des barre de flèche très en arrière. Je demanderai à mon voisin ce qu'il pense du comportement du bateau. C'est un 43 je crois.

03 sept. 2012

hunter 36 biquille: bateau de faineant, manque machine a laver, stable, confort, manoeuvre de port facile, belle finition, attention electrolyse sur chauffe eau de serie (usage quotidient), baille a mouillage pas assez profonde: blocage intempestif de la chaine,
doucement mais surement

23 juin 2017

Bonjour à tous,
Je réveille ce vieux post car je vais aller voir un Hunter 36 dimanche.
Est ce qu'il y a un propriétaire de ce modèle sur le forum ou si qq un connait, pourrait il me mettre en relation car avant investissement, j'aimerais connaitre son avis?
lonlon

Phare du monde

  • 4.5 (145)

2022