instruments de navigation d'un symphonie faïencé

J'ai un symphonie de 1979 et les cadrans des instruments de navigation sont faïencé par les UV. Je ne retrouve plus ces modèles étant démodés. Je recherche parmi les voileux quelqu'un qui en aurait en réserve . J'ai réfléchi en mettant une plaque en plexi mais en regardant de plus près la face en plexi comporte un épaulement pour le dégagement de l'aiguille. Photos jointe
Merci pour votre aide

L'équipage
14 oct. 2016
14 oct. 2016

on peut les remplacder avec dces disques découpés dans du plexi ,c'est démontable ,chez vdo c'est de la double paroi ,mais de la simple ça marche aussi
alain

14 oct. 2016

Oui mais les aiguilles vont toucher.

14 oct. 2016

Tu peux faire un test dans un coin en badigeonnant avec de la colle cyano acrylique fluide.

Amicalement
FX

14 oct. 2016

Une société de découpe CNC ou n'importe qui avec une fraiseuse ou un tour te les refera facilement. L'atelier de mécanique générale du coin, par exemple. Sinon, c'est faisable soi même aussi avec des outils manuels et un peu de patience. Toutes les marques d'usinage s'effacent si tu passes une torche dessus.


La matière n'est pas bien chère, et comme tu vois, ça s'usine et se finit très rapidement. Donc ça ne devrait pas être hors de prix. Même à 30€ le cadran, ça reste abordable par rapport à remplacer les instruments.

Quoi qu'il en soit, si j'étais à ta place je ferai probablement plus simple. Je virerais les cadrans abîmés et je ferai un couvercle étanche englobant les trois avec une une plaque de plexi rectangulaire toute bête.

Phare du monde

  • 4.5 (17)

2022