super bateau
je n'ai pas de doc mais je sais que c'est un super bateau.j'en connais un qui navigue depuis 27 ans autour de la planete (alaska asie,ect...)
les proprietaires n'ont pas l'air de s'en lasser
un grand petit bateau........
Trapper 500
Bonjour,
En consultant un forum de discution, je vois que vous avcez un document sur un essai d'un trapper 500. Pouvez vous m'envoyer un copie.
Je vous remercie par avance.
Gilles
Bonjour
Je suis sur l achat d'un trapper. Quelqu un aurait-il doc ou essai de ce bateau?
D'avance merci.
Alain
Bonjour Alain,
ben il y en a déjà quelques unes sur ce fil de discussion...
J'ai à la maison un comparatif des 28 pieds de l'époque (aquila, trapper, brise, ...). Il faudrait que je le scanne pour te l'envoyer, j'essaye d'y penser pour demain.
De plus, je pense avoir visité le trapper dont tu parles. Vu ton pseudo, j'imagine que c'est celui qui est à Arzal...
Oui tout a fait!
C est gentil de ta part....
Tu as vu des choses particulières concernant le bateau?
Cordialement
Alain
Non, rien de spécial, un bateau qui affiche son age, mais un peu d'huile de coude pour lui donner un bon rafraichissement et voilà. C'est un bateau qui a beaucoup navigué sur les mers du nord
Il ne correspond pas à ce que je recherche, mais ça me semble être un bon bateau, et à ce prix là avec un moteur quasi neuf... Tu ne risque pas grand chose.
Propriétaire très sympa
Tu nous diras
BONJOUR.
JE TOMBE SUR UNE CONVERSATION DE 2004 (!!) CONCERNANT LE TRAPPER 500. SI, PAR LE PLUS GRAND DES HASARDS VOUS
va faire un tour sur ce site
il y a un "Owner manual" à télécharger
Trapper 500
homepage.hispeed.ch[...]it.html
Mais ...en anglais.
trapper 500
je suis egalement interressé par la doc du trapper 500. JE l' ai acheter sepembre dernier.
sigurd hozel
laisse des coordonnées, j'ai eu de la doc au sujet du 500. Si tu veux qu'on en cause...
trapper 500
j' habite a Martelange, tu sais la ou l'Alcol et l'Essence sont moins cher, 11 route d' arlon.
j' ai deja naviguer souvent sur un Trapper , c'est pourca que j' ai acheter un.tres agreable
a la prochaine , merci d ' avance.
au fait j' ai mon Bateau a Tholen au Pays Bas et toi?
sigurd
trapper500
mon e mail :sigurdholzel@skynet.be
a la prochaine
sigurd
trapper 500
non je n habite pas au lux , juste sur la frontiere. Mais j' aime la voile. Mes parents avait un 15 metres en bois. La voile c' est comme le velo ca s' oublie pas. Maintenant j 'ai realise mon Reve d' avoir MON Voilier . Je voudrait avoir les plus de Doc sur le Trapper , ceci de partager avec un Ami , qui a aussi un Trapper (avec Barre a Rou)Merci pour tout
a bientot
sigurd
Trapper 500
Bonjour je recherche toute doc sur le trapper 500 et YS8 ( yanmar) dont le mien est equipé.
Je voudrais savoir pourquoi mon safran est si dur.
Cordialement
Doc
Suis actuellement en congé. peut te donner pas mal de doc...mais seulement en octobre.
Sinon, ici, ce que tu veux savoir.
Il est de quelle année le tiens ?
avé
enfin mon trapper
en tete d'avoir mon trapper je realise mon reve en ce momment. veritable affaire avec un moteur neuf yanmar 18 ch qui me donnera plus de facilité a la navigation moteur que celui d origine un peu fluet pour le bateau je pense. la hate de naviguer avec et bien presente mais avant la prepration et l'antifouling sont a faire. suit ouvert a tout conseil. a bientot .......... :-D
En voilà un
à cette adresse :
Bonne nouvelle...
Et 1 de plus...
Inscrit toi et on va pouvoir communiquer directement.
Plus que 3 jours...et hop les fesses dans un trapper ! :-|
A moi les baléares...
Une opinion sur le trapper 500
www.voilelec.com[...]app.php
Trapper 500
Bonsoir à tous,
J'ai un copain qui en a un et qui vit même dessus. C'est dire qu'il s'agit d'un voilier confortable pour sa taille. J'ai navigué assez souvent avec, il s'avère très marin à l'usage, raide à la toile et faisant un excellent près.
Par contre, l'ensemble du gouvernail est du genre aberrant, avec un safran situé complètement en arrière du tableau (attention si on s'amarre 'à la méditeranéenne').
Mais ce safran est surtout dé-compensé (c'est à dire que la pelle est située complètement en arrière d'une ligne imaginaire prolongeant la mèche) et la barre, quoique très longue (et même encombrante dans le cockpit) s'avère, dès que le bateau n'est plus au près, d'une dureté affreuse.
Le gréement d'origine comportait une bôme à rouleau fragile et mal commode, mais la raideur à la toile permet d'attendre la 1ère réduction de voilure. Il n'y a pas non plus de rail d'écoute de génois, mais des poulies bien placées sur les rails de fargue les remplacent sans problème.
L'intérieur est contremoulé et donne une très bonne isolation.
Le petit temps n'est pas le fort de ce bateau, mais son côté marin permet de belles balades en sécurité.
Voiles du trapper 500
bonjour,
je viens d'acquérir un Trapper 500 et je n'ai pas toutes les voiles, il me manque un génois inter et un foc de route quelqu'un peut il me renseigner sur les dimensions a commander et m'indiquer s'il en existe d'occasion ?
merci
voir là ? .......
nickmitchener.googlepages.com[...]/
Bonjour, Je vends mon Trapper 500 en Bon état de nav.
visible à Perros Guirec, avec la place si ça intéresse. 8K.
Annonce posté sur le site
A+
bonjour a tout le monde, je reviens a la charge sur le TRAPPER 500 car j'en ai trouvé un qui m'intéresse et ce serait pour y vivre a l'année, je fais 1m81 et aimerais avoir un mix entre confort et hauturier a bas prix forcément :-) je débute dans le milieu maritime donc tout conseil sont bons a prendre, je trouve vraiment peu d'info sur ce bateau!
Bonjour à tous,
je suis sur l'achat d'un Trapper 500 et je me pose un peu de question sur les performances de ce bateau. Je m'amuse un peu l'hiver sur des régates interne à notre club, et même si le but n'est pas d'être 1er à tout prix et de s'amuser, c'est un peu frustrant d'être toujours dernier de sa classe ;-)
D'où ma question, certains bateaux anglais ayant la réputation de ne pas être très vif et un peu mollassons. Qu'en penses les propriétaires ou anciens propriétaires du Trapper 500 (qui ont l'air ravi mis à part ça).
Merci à vous
@brunobagig, je n'ai jamais essayé ni vu physiquement de trapper 500.
Par contre, j'ai à disposition un essai comparatif de 28 pieds fait par voiles et voiliers à l'époque, avec le trapper 500 envoies moi ton mail par MP si ça t'intéresse.
bonjour a tous; dans le passè j'ai achetè un trapper 500 neuf aux chantiers antsey en engleterre ; tout d'abord il faut savoir qu'il y a eu 2 fabriquants antsey et un chantier autrichien l'autrichien etait un peu plus lourd et extremement robuste mon opinion= c'etait un petit croiseur tres attachant,cosy a la mode british a savoir bel interieur un peu de teck une belle cuisiniere avec gril pour les"sausages" le safran suspendu tres à l'arriere rendait le bateau extremement evolutif dans les manoeuvres de port en solo l'avant est un peu haut et rend parfois les prises d'amarrage accrobatiques! son comportement est sain et marin (j'ai pris du7/8 sans soucis particuliers) au niveau des defauts je trouvais la coque à l'avant un peu souple ,en 8 mois elle etait dailleurs faiencèe ,sans etre un foudre de guerre il ne se trainait pas et faisait un prè correct, le petit yanmar de 9cv etait trop faible et juste bon pour les manoeuvres de port! j'ai gardè ce bateau 2 ans et suis passè au romanèe plus en raport avec des navigations hauturieres, mais je n'ai jamais regrettè l'achat du trapper qui m'a permis de visiter la scandinavie faire le tour de la bretagne et l'engleterre bref un bon petit croiseur pour un budget raisonnable
additif =il y a eu aussi le trapper400 un peu plus sportif et plus petit perso j'avais importè moi meme le 500 mais l'importateur officiel français etait à pont l'abbè ou loctudy
si tu veut tourné entre les boués oubli le trapper qui n est pas fait pour ça du tous , par contre bateau très marin un peut dure a la barre du a sont safran il mériterait d être modifié (changer ça forme et profile ) par contre en terme de confort a la mer il est top et ceci par toutes les conditions . le deuxième avec celui que j ai navigué avait une bôme enrouleur qui était une belle saloperie mes bon ces mon avis . intérieur bien pensé avec comme le note notre amis au dessus boiserie en teck , moteur trop faible en puissance idéal ce serai un 27 ou 28 cv .
Merci à tous pour vos impressions.
Non, le but principal n'est pas d'arriver en tête, mais juste de s'amuser un peu avec les copains le dimanche matin. Par contre se que vous m'en dites sur le confort en mer et son habitabilité me plaisent bien. Je vais lire le comparatif des 28 de l'époque que m'a envoyé juliusse pour afiner cette opinion.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant
A bientôt
Sauf erreur de ma part ce joli bateau était inspiré d’un quarter toner, rapide et élégant ou alors c un autre modèle
Bonjour à tous,
Je possède un trapper 500, c'est un excellent voilier qui remonte très bien au près. Je navigue partout en Bretagne et notamment dans le Finistère (mon bateau est à Brest). Il est facile en navigation en solo. Son safran excentré sur l’arrière me permet d’être serein dans les manœuvres de port. Il est très habitable et agréable à vivre même à l'année.
Mon bateau à été plusieurs fois aux Scilly, en Angleterre et j'envisage des navigations plus lointaines dés que j'aurais plus de temps. Bref pour moi c'est le meilleur ;)
A bientôt,
Bonjour,
Votre ancien bateau semble être en vente actuellement, pourriez-vous me donner des informations sur l'année du moteur béta marine et des voiles, le nouveau propriétaire ne semble pas en possession de ces informations.
Bien cordialement.
Bonjour,
Malheureusement non je n'ai pas ces infos.
Je n'ai garde ce bateau que quelques mois. De mémoire le moteur avait très peu d'heures....
Cordialement
Bonjour, c'est bien mon ancien voilier. Le moteur Bêta marine est un 16 CV très facile à entretenir (par exemple pour la vidange, la pompe à huile est intégrée au bloc moteur ce qui facilite grandement le travail). L'ensemble des filtres sont facilement accessible contrairement à mon voilier actuel (moteur Volvo sur Sun-Odyssey).
(A l'origine le bateau était vendu muni d'un moteur 9 CV Renault).
Le moteur était très récent quand je l'ai acheté 3 ans je crois et avait peu d'heures (a peu prés 350). Le bateau étant muni d'un horamétre le propriétaire actuel pourra vous donner le nombre exacte d'heures affichées. Le moteur a toujours était méticuleusement entretenu lorsqu'il était en ma possession.
Le Génois (à fort recouvrement) était dans un état d'usure correct, je l'avais fait révisé chez un maitre voilier il me semble 3 ans avant la vente et la bande anti-UV remplacée.
La GV était presque neuve (environ 2ans) et légèrement sous dimensionnée de 15 centimètres en tête de mat.
L'hélice bis-pale avait était remplacée par une tri-pale.
Ce Trapper 500 a fait l'objet d'un reportage complet dans le magazine "Voile magasine" rubrique : "l'occasion du mois" il y a un petit paquet d'années. Peut-être es-t’il encore commandable sur leur site...
Voilà, j'ai adoré ce bateau qui ce manœuvre avec une facilitée déconcertante au port comme sous voile même en solo.
Cordialement,
avez vous réussi à juguler cet écoulement noir au niveau de la liaison coque pont ??
c'est le joint qui se désagrège
alain
En faite j'ai assez peu de coulure noir (seulement dans le coffre bâbord) et lorsqu'il fait très chaud, mais avec les années cela s'est complétement ou presque, estompé. Pour moi ce n'est pas un problème.
éric
nous avions réussi à le stopper avec du vernis polyuréthane
bien dégraisser avant ,ça avait l'air de tenir sur un que j'ai vendu il y a au moins 15ans
coque marron ,ça se voyait moins
alain
N'importe quelle peinture recouvre le joint. Sauf que l'été, ça passe quand même.
Par contre, je me dis que si au bout de 45 ans ça dégueule encore, c'est que c'est bien étanche...
On se console comme on peut.
L'immense avantage de ce bateau c'est son safran. Il se tourne sur 360 ° et donc en culant on guide le boat au millimètre. C'est surprenant, surtout dans les ports où la place est impossible.
Bonjour,
Quelqu’un possède-t-il le manuel du Trapper 500?
Seul des sites demandant un numéro de carte de crédit et fournissant un .pdf incorrect sortent des résultats Google.
Merci :)
Ces sites sont pour certains une belle arnaque. Ne donnez jamais vos cc.
De plus on nous lit. Des sites frauduleux proposant le manuel du trapper 500 ont vu le jour, selon mes alertes google, depuis mon post du 4 nov.
Ici le manuel : trapperyachts.org.uk[...]YaBB.pl
Ou demandez-moi par mp.
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet car j'ai été propriétaire d'un Trapper 500 pendant 3 ans et c'est sans doute le bateau qui m'a laissé les meilleurs souvenirs.
Rare en France mais bourré de qualités.
A l'origine, la coque dessinée par les architectes canadiens Cuthbertson & Cassian était celle d'un voilier de régate, avec pont flush deck, un peu diffusé au Canada où des Trapper 500 régataient sur le Saint Laurent.
La version avec roof distribuée en Europe est la seule connue chez nous.
La qualité de construction était excellente, avec un contremoule intérieur bien pratique.
Le plan était hyper classique mais c'était confortable, avec une bonne hauteur sous barrots.
L'esthétique était réussi, en dehors de l'horrible capot de pont en stratifié, une économie de bout de chandelle idiote qui faisait vraiment "bas de gamme"
En mer, le Trapper 500 marchait fort à toutes les allures. Son cap au près était excellent, sa raideur à la toile au dessus de la moyenne.
La barre franche en "S" était déroutante au début, de même que le safran décalé, mais on s'y faisait très vite. Ce qui était rigolo c'est qu'on pouvait faire tourner le safran à 180° pour le placer sous la voûte, en marche arrière au moteur le bateau devenait alors hyper maniable.
Le petit monocylindre Yanmar YS8 n'était pas bien vaillant, mais faisait l'affaire. Au cours de l'été 2003 j'avais mené mon "Laurelia" du Crouesty à Dunkerque, et j'avais eu pas mal de calmes, je me souviens d'une étape entre l'Aber Wrac"h et Lezardrieux 100 % au moteur, avec un bon 6 noeuds de moyenne, ce qui n'était pas si mal.
Ce bateau très à l'aise au près était aussi performant sous spi.
J'en avais deux, dont un largement hors jauge mais qui tirait fort, et je me souviens de petites "courses" gagnées contre des voiliers bien plus grands que mon petit Trapper.
Bref, c'est un super 8 mètres ce Trapper !!!