infiltration d'eau sur first 211 (bateau de 1999)

lors du transfert du bateau du crouesty a port la foret cette semaine avec l'ancien propriétaire nous avons constaté a l'arrivée une présence d'eau au fond (seul endroit rempli d'eau mais conséquente ) sous les deux planchers .
Apres avoir enlevé l'eau (demi seau ) , j'ai enlevé les Caches en plastique blanc , essuyer le tout (vis ) et n'ai pas vu pas de remontée d'eau au niveau des boulons ce qui est en soit rassurant, par contre il y a bien une infiltration quelque part .
Si quelqu'un pouvait m'orienter vers quoi regarder de plus plausible (chandeliers , hublots ...et peu être des astuces pour me faciliter les recherches ) cela m'arrangerai bien , pas tjrs marrant d'acheter un bateau et se retrouver avec ce genre de soucis
merci a tous
cordialement

L'équipage
02 avr. 2022
02 avr. 2022

Il faut regarder coté intérieur du tableau arrière au niveau des fixations des portes safrans et échelle de bain: sur le 211 il faudra préalablement enlever la mousse d'insubmersibilité (avec un masque car les poussières son toxiques) Ensuite il faut vérifier la fixation des embases des chandeliers qui est une source d'infiltrations assez classique. Enfin, il faut aussi vérifier l'étanchéité des fixations au niveau de l'étrave.


02 avr. 2022

il a plu aujourd'hui et aucune trace d'eau dans le fond !!


02 avr. 2022

L'eau était douce ou salée ? J'ai le souvenir d'une vache à eau qui n'aimait pas être secouée en navigation...

Amitiés,
J.


02 avr. 2022

salé ,et puis la vache a eau etait vide ; c'est compliqué une infiltration !!
merci pour vos commentaires !


02 avr. 2022

Personnellement ça passait par la jointure pont coque.
J’ai traqué longtemps en fixant du ‘sopalin’ pour voir d’où ça arrivait. J’ai fini par trouver et par régler le problème en resserrant les vis qui sont derrière la tableau électrique (arceau tribord).


Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (89)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022