identification, info voilier acier
Salut tout le monde, nous venons d'acheter ce voilier acier de 8m85 à peu près ... construit en 1981 .
Sur la plaque d'origine y est inscrit 'Kliver Mk2 Chantier alesia Paris ' Je ne trouve absolument aucune info sur ce bateau .
Sa carène me fait bien penser à un architecte, mais peut être que je me trompe ;) je met une petite photo au cas ou vous auriez des infos...
Merci d'avance pour votre aide , à bientôt !!!
Ben c'est ma 1er idée, mais j'ai rien pour le confirmer .... sauf si Alesia Paris et Alesia marine sont le même chantier vu qu'en 1981 Caroff y était ... mais ce n'est que des suppositions ...
Le triple bouchain prouve que le dessin a été soigné. Un peu d'élancement, chouette petit canote acier. Aucune idée de l'archi.
Double, c'est déjà pas mal :mdr: :mdr: :mdr:
Le soucis, c'est le déplacement… Je suis pour naviguer léger, et dire que mon bateau, à la grue, est à 3.6 t, le poids de ce bateau!!!
Le "bouchain" est constitué par "l'angle" entre 2 parties planes. Un bateau à double bouchain a donc 2 "angles" et 3 parties planes.
bonsoir
sur l'acte de francisation ( le livret rouge ou orange ) en general le nom de l'architecte etait ecrit .
salut
J'ai pas les papiers sous la main, mais il ne me semble pas avoir vu le nom de l'architecte ... faut que je décortique !!
Navenergat, faux, sur l'acte de francisation, il n'y a jamais l'architecte, seulement le chantier et le matériau(et encore!!).
c'est vrai qu'ils se ressemblent, mais ça colle pas aux dimensions ... le mien fait moins de 9 mètres et moins de 3m05 ... et il y a quand même cette plaque qui stipule Kliver mk2 ....
Je confirme sigma 30 Joubert, ça ressemble bien. J'en ai eu un en balsa polyester pendant 8 ans. Le tableau arrière, la cabine et le cockpit correspondent.
Le sigma pourrait correspondre si on ne regarde que les œuvres mortes, mais la carène et le plan de quille est vraiment très différend sur le kliver ...
La c'est plus une extrapolation alors. Pour moi la piste se trouve au Pays bas. Il rn a le nom et l'allure.
Pas de soucis, c'est un gars sympa, un surfeur un peu perché. De plus, pas de risques qu'il vienne sur hisse et oh, il bite pas un broc de français. :-p
Merci les gars :mdr: on avance !!! effectivement de forme générale ça ressemble , et il est vrai qu'au vu du nom ça fait bien hollandais !!!
Il y a sur les annonces ici une qui est désactivée d'un kliever qui était en vente. Il est peut être encore possible de contacter.
oui j'ai vu mais peut etre pas pareil que Kliver sans le e ....
la piste hollandaise est pas mal, mais du coup pourquoi le chantier Alesia Paris ?? Une énigme j'vous dit !!! :-D :-D
Plus qu 'à trouver le mail de Vercingetorix. :-) l'enquête s'épaissit.
il y a ce e en effet qui différe. C'est avec ce e qu'est donnée la piste chantier de Boer. Ce n'est qu 'une piste.
Peut être alors un plan qui aurait été construit par des petits chantiers a différents niveaux de finition (coque nue, kits, complets) et aussi en amateur.
Peut être aussi que le chantier Alésia a légèrement modifié le nom pour le "franciser"
Si tant est que ce soit un plan Hollandais, voir la banque des plans Van de Stadt. Comme petit aciet ça pourrait coller.
Ou Allemand ? :mdr: :mdr: je viens de me souvenir d'une recontre avec mon copain Christopher, Allemand de son état, rencontré au port aprés qu'il eut essuyé un bon f9 et dont le bateau était fort ressemblant. Un peu moins de 9 m.
Je crois avoir trouvé son grand frére . Voilier Caprice, 10 métres et quelques.
Architecte Cobelens. Situation Raiatea. Vendu . Inautia..
Oui, un de boer et muller , j'étais tombé dessus , c'est vrai qu'il y a de la ressemblance , le liston en tube et même forme de dalots !!!
ça pourrais coller, merci loupeis ;) en attendant en 1981 caroff bossait avec alesia marine !!! compliqué tout ça, en fait c'est peut être un gros mélange qui a été fait à l'époque ....
Oui j'ai vu aussi . J'aime bien les t'its boats, surtout nordiques. T'as qu'a dire que c'est un Gobeloff, et c'est bon. ;-)
T'embête pas, si on te demande quelque chose, tu répond que c'est ta construction perso d'après tes plans et tu passeras pour un génie. :alavotre:
Oui, je vais commencer par le repeindre, au moins ça ne sera pas complètement du mensonge !!!! :pouce:
Je te tiendrai au jus quand je verrai le proprio, peut être a t'il des documents, plans... Comme je disais plus haut, il est cool et je pense qu'il pourrait être content d'échanger des infos.
Salut tout le monde, j'ai été au bateau hier et voici une photo de la plaque ... Je comprend pas pourquoi sur les documents le bateau est de 1981 et ici sur la plaque 1979 ???
Le Caprice des chantier Alesia marine est d'après moi effectivement le grand frère, tout colle au niveau construction générale ... L'architecte en serait Cobelens , qui est Hollandais , ça collerait avec le nom du bateau .....
Ha oui ?? Je suis pas encore très au courant de ce genre de procédure, mais ceci expliquerait cela :-) :-)
Ce qui confirmerait la piste du plan fabriqué à l'unité par petits chantiers et amateurs, reste à trouver le plan.
Il fut une époque, ou les Douanes étaient un peu Olé Olé, avec les documents de francisation!!!
J'ai l'exemple d'un bateau en CP plastifié, officiellement 'plastique' !!!
Il y a un moment, ou il faut laisser les mystères du passé au...passé!!!
Très bonne philosophie, et c'est bien ce que je compte faire .... Puis va savoir qu'un jour par hasard au détour d'un mouillage j'en apprendrai un peu plus :-) :-) place au présent !!!
bonsoir
j'avais faux " skipper tramex " m'a mis le doute et je viens de verifier , pas le nom de l'architecte sur acte de francisation .
impressionnant dans le bon sens la photos de fond de coque , cela parait
neuf , surtout le cp .
salut
C'est un Contest. Il est écrit Dick Zaal sur mon acte.
Mais l'histoire vraie, fait que celui qui a déssiné le bateau est un archi du nom de Gerard Luyten . Qui devait gratter pout Conyplex, mais a qui on a pas laisser signer les plans. ;-)
Salut tout le monde, alors voiçi des news ...
Les documents de francisation et autres nous sont revenu des affaires maritime et des douanes !!! Le bateau n'est plus un Kliver ou Kliever Mk2, mais est devenu un De boer 880 Mk1 !!!! Donc effectivement, le Caprice est bien son grand frère !!!
Par contre on est déçu de ne pas avoir reçu en retour notre ancien carnet, parce qu'il y avait les noms des anciens proprio etc etc .
Heureusement j'avais archivé leurs nom et du coup je suis rentré en contact avec le 1er proprio du bateau qui m'a même envoyé des vidéo du voilier en nav du coté de marseille, et des Baléares !
J'ai donc appris qu'a la base il y avait un système saildrive qui a été changé à grand frais par ce proprio là !! Voila, c'est chouette d'en apprendre plus sur son bateau ;)