Hunter 36 vs hunter 356

Bonjour à tous!! voilà étant novice dans ce grand monde qui est la voile, j'aurais besoin de vos lumières en ce qui concerne les voiliers de marque hunter.
Pouvez-vous me dire quelles différences il y a entre un modèle 36 et un modèle 356 hormis l'année de construction et le plan de cuisine. Il doit sûrement y avoir des différences technique que je n'ai su trouver sur les forums ou autres merci de vos réponses.
Je suis nouveau aussi sur ce site je ne sais pas si j'ai tout fait bien, présentation inscription ect.. Depuis un téléphone ce n'est pas évident.
Merci

L'équipage
23 juin 2015
23 juin 2015
24 juin 2015

Merci pour ce lien je vais y jeter un oeil si d'autres personnes peuvent partager leurs expériences elles seront. la bienvenue voir même décisifs pour un futur achat

11 août 2015

Bonjour je me permets de relancer si des personnes connaissent ces bateaux ou ayant eu une expérience dessus cordialement

11 août 2015

Bonjour,
Comme tu es novice, je vais te dire, sans aucune précision de modèles, que ces bateaux ne sont pas très vendus aux français. Ils sont typiques US et on en voit beaucoup là-bas dans les marinas et aux Antilles. Globalement très appréciés pour leurs aménagements.
Quant à leurs qualités marines -sous voiles- ... :jelaferme:

11 août 2015

Merci pour cette réponse Cergio j'en ai visité 2 les propriétaires ne m'ont bien entendu pas dit que la navigabilité était limitée. Cependant je ne cherche pas la performance simplement avoir un sourire aussi large qu'une plage normande à marée basse quand je serais à la barre. Le confort de ces bateaux m'a permis d'avoir un CAF relativement important et certains détails (comme le rails d'écoute situé en hauteur) ne me déplaisent pas. Peut-être ai-je mal interprété le terme qualité marine sous voiles et confondus avec navigabilité et performances ?

11 août 2015

Merci pour ce lien intéressant

23 fév. 2016

Bonjour on a enfin trouvé le bateaux qu'il nous faut !! Un magnifique Hunter 36 de 2004 ma copine et moi en sommes tombés de suite amoureux ! En attente de la réponse de la banque nous allons mandater un expert puis une remise en état des cordage, entretien de la coque et tout ce qu'il s'en suit je vous ferais partager cette expérience avec plaisir et suis à l'affût du moindre conseil que votre expérience nous apportera

23 fév. 2016

Très beaux bateaux, bien finis, on en a eu pas mal ici à st Raphael car il y avait l'importateur.
Sous voiles ils marchent...comme les autres :mdr:

23 fév. 2016

Enfin quelqu'un qui en dit du bien merci

23 fév. 2016

@finloulou
J'ai eu un Hunter 326 de 2003. Pour faire simple, le 356 était une fabrication délocalisée en UK pour l'Europe pour des raisons de parité €/USD.
Hunter 36 est la gamme qui l'a remplacé et dont la construction a été relocalisée aux US, je l'espère pour toi car les "Anglais" étaient assez mal finis.
Les "36" ont bonne réputation, bon marcheurs au portant, assez rouleurs au mouillage et pour les petits tirants d'eau pas très bons capeurs au près serré.
Ce sont dès bateaux bien équipés, confortables et spacieux. Le gréement un peu spécial sans pataras est un peu difficile à régler et il demandera à être surveillé.
N'écoute pas les persifleurs, beaucoup de "voileux" les critiquent, c'est politiquement correct. Vérifie les fonds, les boulons de quille et va voir partout où on ne va pas. Et bon vent.

23 fév. 2016

Je me suis renseigné sur les origines de conception, les problèmes de structures ou autres en règle générale sont apparus très tôt après la sortie d'usine en grande Bretagne et on généralement été corrigé aux frais du sav ou malheureusement du propriétaire, après ce bateaux à plus de 10ans et je me rassure en me disant que si problème il y a eu ils ont sûrement été rectifié car oui le numéro de série de notre future maison commence par Uk. 2 petites lettres qui m'ont pas mal freiné. Après l'état du bateaux est irréprochable à mes yeux et surtout à la liste de vérification qui a comblé mon inexpérience mon meilleur ami qui lui est expérimenté à tenu la même conclusion. C'est une quille courte à ailettes donc je sais que le près ne sera pas son allure préféré et pour finir il est vraiment très bien équipé il ne manque que le desal et le prix défi toutes concurrences mais surtout le grand sourire mutuelle de ma copine et moi qui voulait dire "voilà ! C'est celui la !" à eu raison de ces deux fameuse petites lettres. Merci pour tes renseignements qui me sont très précieux. une question tu as changé pour un autre Hunter ou un autre constructeur ?

24 fév. 2016

Pour répondre à ta question j'ai changé de constructeur. , j'ai acheté en 2008 un Najad 355 en Suède, mais ce n'est pas lié à une désaffection de mon ancien bateau, je suis passé "à autre chose" tant que mon H326 avait encore une bonne valeur de revente. Ton futur H36 est un bon bateau; il aura tout de même un âge qui nécessitera un entretien plus important, mais il a aussi le prix qui va avec. Vous l'aimez! Il vous le rendra.
Bonnes Nav

08 nov. 2021

J’en connais 2 Hunter 356 qui ont fais des transats aller retour. Des performances très correct et équivalentes de n’importe quel voilier de croisière de série. Avec les avantages de GV à corne ils marchent mieux en vente arrière :) c’est assez volumineux comme forme qui est bien pour des équipages grands

06 mai 2024

Et avec le recul, maintenant que beaucoup de 356 ont atteint la vingtaine d'années, quoi de neuf ?

Et existe-t-il en biquille ?

Phare du monde

  • 4.5 (12)

2022