huile de rodage

la mise à neuf de mon vieux renault marine couach nécessite un rodage.
l'huile de rodage n'existant plus(?), comment faire ?

L'équipage
29 nov. 2006
29 nov. 2006

il existe des additifs de rodage
voir un magasin spécialisé ou faire une recherche gogol car je n'ai pas les noms à ma disposition

amicalement

29 nov. 2006

Huile de rodage
Toutes les huiles que tu trouveras de nos jours sont multigrades. Elles ont donc une plage d'utilisation large avec une viscosité constante.

A ma connaissance, la notion d'huile de rodage a disparu avec les huiles multigrades qui sont capables de supporter, sans dégradation de leurs capacités lubrifiantes, les contraintes mécniques et thermiques des moteurs en cours de rodage (pour les moteurs anciens qui ont encore besoin de cette période "initiatique").

J'ai, dans une vie antérieure, refait bon nombres de moteurs de conception ancienne (Jeep en particulier) sans jamais avoir besoin de recourir à une huile spécifique pour le rodage.

En outre, si ton moteur a été refait (reste à savoir ce que recouvre ce terme générique....) il l'a été avec des ajustements récents, sans aucune commune mesure avec les technilogies des années 50.

En revanche, l'huile utilisée durant cette période doit être vidangée rapidement au contrôle des 1500 km (15 ou 20 heures sans doute pour un moteur marin).

POur finir sur les huiles, si l'huile de rofage à disparu des étagères, il n'en est pas de même pour les huiles de stockage, qui, elles, ont des caractéristiques spécifiques.

29 nov. 2006

Huile minérale
Pour le rodage des moteurs essence, certains fabricants conseille une huile minérale et non de synthèse. je ne sais pas si c'est valable pour les diesels

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (61)

Cabo Sao Vicente

2022