Hublot Sun Fast 32

Bonjour à tous,
J'ai un hublot qui fuit sur mon SF32 (grand hublot non ouvrant du carré). Je remets régulièrement du silicone mais ça ne résout le problème que provisoirement. J'aimerais l'enlever complètement et refaire le joint avec sur Sika. Le problème c'est que je n'arrive pas bien à comprendre comment est foutu ce machin. Y a-t-il des vis? Est- ce que le hublot est simplement collé au Sika depuis l'extérieur? S'il y a des vis est-ce qu'il faut démonter les vaigrages pour accéder à des écrous en dessous?
Merci pour vos réponses!

L'équipage
11 déc. 2013
07 jan. 2014

Bonjour,

Je me permet de répondre à ton mail par une question qui n'a rien avoir avec le sujet.
Je possède également un Sun Fast 32. A mon prochain passage sur le bateau, je regarderai le comment est fixé le hublot sur le mien. En attendant, du peux envoyer un mail à service.client@jeanneau.fr. Ils te répondront probablement.

Ma question est simple: as tu une échelle de bain fixée sur ton bateau, et si oui, pourrais-tu m'envoyer une photo de cette échelle et de sa fixation...Je n'en ai pas sur le mien, Jeanneau n'en a plus et je cherche à en adapter une du commerce

Merci d'avance

07 jan. 2014

Bonjour,
J'ai eu le'explication pour mon hublot. En effet, il est simplement collé avec du Sika, pas de vis qui traverse. Il faut donc que je le décolle entièrement et que je le recolle. La dfficulté va être de trouver un système efficace pour serrer le temps du séchage de la colle.
Pour répondre à ta question concernant l'échelle de bain, je n'en ai pas mais je me suis posé la question d'en installer une et je me suis renseigné. Je connais un SF32 avec une échelle. Elle est un peu de ce genre là avec des plaques de fixation qui sont vissées directement dans le teck de la plate forme: www.uship.fr[...]fr.html
A bientôt

L'ile aux marins, Saint Pierre et Miquelon

Phare du monde

  • 4.5 (155)

L'ile aux marins, Saint Pierre et Miquelon

2022