HIN ou CIN

Bonjour

je cherche la documentation et le HIN ou CIN sur un trawler . 34 Marine Trader de 1978 .Construit par CHIEN HWA BOAT ( CHB) .TAIWAIN .
il n'y as pas de plaque constructeur officiel ,
il y as une plaque en bronze dans la cabine avec un chiffre a 6 nombres , et l'inscription : NUMBER OFFICIAL .
En vous remerciant d'avance si un personne pouvais m'aider.
Cordialement a tous
gégé

L'équipage
02 juil. 2015
02 juil. 2015

Ce trawler ayant ete construit en 1978 ne possede pas de HIN , maintenant CIN ...car cela n'existait pas a l'epoque .
De plus le CIN. est propre a chaque bateau et tu je peux donc utiliser celui d'un autre qui sera par definition different ...
pour quoi as tu besoin de ce CIN ?
Dom

03 juil. 2015

Bonjour Dom

Merci pour ta réponse rapide,
normalement le HIN a était mis en place en 1972 par le BUREAU FEDERAL. USA (Garde côtière des Etats-Unis) avec un format standardisée . Un HIN pour tous les bateaux de 12 caractères qui se compose du code des fabricants à 3 chiffres (MIC ) Un numéro de série a 5 chiffres, Un numéro de certification a 4 caractères ( mois et année de certification du navire et année modèle ) le mois étant une lettre les années les 2 dernier chiffres de chaque une .

Pour répondre a ta question : Aujourd' hui il n'y as aucun problème étant immatriculer en BELGIQUE . Mais comme je le vend il risque di avoir des problèmes pour une immatriculation Française .

Amitiés a tous
gégé

04 juil. 2015

Le HIN , maintenant CIN a ete obligatoire en europe a partir de juin 1998 , et pour tout navire immatriculé en europe avant cette date , il ne peut donc pas etre demandé pour l'immatriculer en France .. Et il ne l'est pas .... La declaration ecrite de conformite CE n'est pas non plus demandée.
Dom

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (46)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022