Harmony ou Hunter....

je recherche des infos sur ces deux bateaux
comportement, gite, maniabilité, enfin tout ce qui peut être bon a savoir si vous en avez un ou deja eu un merci pour vos infos.

mav

L'équipage
10 déc. 2007
10 déc. 2007

Le 1
si absolument entre les 2

10 déc. 2007

tu connais bien l'harmony? cath
sinon quel autre mono? pour ce que j'en ai vu habitabilité
super sympa, tailler pour de la croisiére, connais tu d'autres mono supérieurs avec les mêmes avantages? le prix en particulier?
merci de ta participation

mav

10 déc. 2007

hunter 36 biquille
Salut,

Je suis donc propriétaire d'un hunter 36 biquille depuis 3 ans.

Actuellement les bateaux sont à nouveau fabriqués aux US et ont un niveau de finition supérieur à l'angleterre ( fermeture du chantier).

D'autre part le patron de l'importateur AZUR PERFORMANCE a changé et est beauxoup plus conciliant.

Concernant l' habitabilité c'est sabs aucune mesure avec les autres 36 visités et concernant le comportement c'est un bateau de croisière familial qui fonctionne bien, avec son grément avec grand voile importante et petit génois. Sauf bien entendu au vent arrière qu'il ne peut faire à cause de ses barres de flêches.

Donc même après toutes mes emmerdes du début je ne changerais pas.

Cordialement

Alain

10 déc. 2007

question de choix
tu as oublié les Bavaria

pour moi tout cela n 'avaance pas tres bien , et pour ce que j 'en connais la palme revient au Hunter

apres il faut savoir si tu veux une caravane pour habiter un port et n 'en sortir que par beau temps ou si tu recherches un voilier qui navigue ??

quand tu regardes ces trois marques (et d'autres) tu comprends que certains fabricants ont eu l' intelligence de coller au marché et le marché c'est des voiliers qui ne naviguent plus ou alors par beau temps !!

donc pour rêpondre a la question tout depend de ton programme !!

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

10 déc. 2007

J'ai comme voisin de ponton
un loueur qui a des Harmony. Bateaux superbes et bien finis. Le pb pour un loueur est lié à la forme très ventrue de la coque. Les locataires -dont j'ai fait longtemps partie et à qui je ne jette aucune pierre-, connaissant mal le bateau, ont tendance à raguer sur les bords de quais (la coque n'est pas visible du poste de barre). Du coup, une peinture de coque chaque année.

Je pense que pour un propriétaire connaissant bien son bateau, ce pb devrait moins se poser.

RV

11 déc. 2007

Salut, pourquoi faire une telle séparation entre les bateaux
Entre les programmes, oui, et adapter son bateau en conséquence.
Par contre pour le hunter 36 que je possède depuis 4 saisons, l'usage n'en est pas aussi tranché que temps de curé ou rien, marina ou rien.
Je ne sors effectivement pas en hiver, mais de avril à octobre, je navigue tout les we et les vacances d'été complètes autour des iles bretonnes et jusqu'aux scilly, en famille et en mouillages forains.
Bien entendu ce ne sont pas des grandes nav, mais le bateau s'est toujours bien comporté et je ne casse pas de matériel ( j'aurais pas les sous pour un poste maintenance important).

Le seul pb rencontré a été à la livraison, préparation,....et non pas un pb de structure, mauvaise volonté de l'importateur.

Et puis quand on entretien régulièrement son bateau il ne viellit pas. Aux milles sabords on rencontre des bateaux qualifiés de performants, fiables,....dont je ne voudrais pas par manque d'entretien.

Alors oui, mon canot n'est pas le plus performant, ni le plus....ou le plus....mais il me permet de naviguer tranquillement, d'avoir ma petite famille à bord qui apprécie l'aspect caravane ou résidence secondaire.....

Alain

11 déc. 2007

juste une impression du salon 2006
Après avoir discuté avec un des représentants et lui avoir parlé de mon projet de nav ( métropole-antille ou métropole polynésie) il m'a à demi mot me semble t il déconseillé le bateau.( harmony 42)

STéphane

11 déc. 2007

Pb des Harmony
Je ne sais pas si les Harmony sont faits pour rester au port mais lemien fait tous les ans ses 2000 à 2500 milles par an et cela depuis 3 saisons consécutives .
Mais c'est vrai ce ne sont pas des traversées de l'atlantique Je me contente juste de traversée du golfe de Gascogne par météo favorable.

11 déc. 2007

Choix du bateau
Hello,

Je ne vais malheureusement pas donner de réponse à la question de mav, mais juste pour dire que ç'est un peu fatiguant de lire ces polémiques continuelles entre les bateaux qui naviguent et ceux qui sont fait pour rester au port, ça frise le sectarisme.

Plutôt que cela, je pense que beaucoups préfèrerais aprendre vraiment, et concraitement les + et les - de chaque modèle visé.

Il me semble que tout bateau necessite un équipement en adéquation avec son programme de nav, à part ça je n'en connais pas beaucoups qui ne sont pas capable de naviguer.

Il y a constament des exemples qui prouvent que c'est plutôt le skipper qui fait la capacité ou non de naviguer plus que le bateau.

Alors, orienter les conseils sur un bateau par rapport à un programme, oui, mais dénigrer systématiquement, les modèles qu'on n'aurait pas choisis pour soi, non, ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Voila, amha.

Harry.

PS : Désolé mav de pourir ton post, mais il falait que ça sorte.

11 déc. 2007

Je ne souhaitais pas polémiquer
sur les bateau qui restent ou non au port. Je donnais juste mon sentiment sur le revendeur et sur ce que j'ai eu comme sentiment qu'il essayait de faire passer (c'était peut etre juste un mauvais commercial). Pour moi au départ c'était un bateau que je trouvais pas mal avec qq idées interressantes qui d'après ce que j'avais vu sur l'eau avançait bien.
J'aime bcp les Hanses de l'extérieur et sous voile mais je ne vivrais pas à bord (question d'atmosphère).

Et pour conclure, oui actuellement tous les bateaux flottent, tous les bateaux avancent, tous les bateaux peuvent avoir une casse ou couler. Certains sont plus fort dans certaine catégorie que d'autres c'est tout.

STéphane

11 déc. 2007

Je ne souhaitais pas polémiquer
sur les bateau qui restent ou non au port. Je donnais juste mon sentiment sur le revendeur et sur ce que j'ai eu comme sentiment qu'il essayait de faire passer (c'était peut etre juste un mauvais commercial). Pour moi au départ c'était un bateau que je trouvais pas mal avec qq idées interressantes qui d'après ce que j'avais vu sur l'eau avançait bien.
J'aime bcp les Hanses de l'extérieur et sous voile mais je ne vivrais pas à bord (question d'atmosphère).

Et pour conclure, oui actuellement tous les bateaux flottent, tous les bateaux avancent, tous les bateaux peuvent avoir une casse ou couler. Certains sont plus fort dans certaine catégorie que d'autres c'est tout.

STéphane

11 déc. 2007

bon..ben...harry....
libre expression harry ;-)
je pense en lisant un peu ce qu'on fait certains navigateurs avec des "youyous" de pas plus de 8 m datant de 20 ans que de nos jours tous les bateau peuvent effectivement naviguer
en haute mer plus ou moins bien, plus ou moins confortable, plus ou moins maniable et ça selon les préférences de chaque skippers,et le savoir naviguer de ce dernier, c'était un peu le but de ce fil recevoir de navigateurs avec
un vécu un avis pas un jugement et si cela a était perçu ainsi je m'en excuse pas de polémique
du partage , du plaisir, du savoir ,et surtout
de la tolérance pour celui qui n'a pas autant de milles que l'autre au compteur ou d'EUROS en banque pour avoir le même bateau.....
je parlais de ces bateaux que j'ai vu dernierement a quai et que je trouve jolis et apparament fort habitable pour des monos moi qui suis un procata convaincu!!

amitiés sincéres a tous les marins!!

Mav :-)

11 déc. 2007

Salut mav
j'ai essayé il y a 1 an un H34 par un petit F2/3.
j'ai été étonné qu'il marche pas si mal dans le petit temps, et il était sympa à barrer.
je peux pas t'en dire plus.
pas d'autres test depuis.
C'était un lest long en plomb avec un tripale repliable.

11 déc. 2007

Pas de problèmes,
Bonsoir mav,

J'en ai bien sur pas après toi, ni après Stephane qui donnais un avis, ni après personne d'ailleur , manquerais plus que ça ! ;-)

Ta question était intéressante, je pensais en aprendre sur ces bateaux et ce qui m'a fait réagir, c'est plutôt les réponses génériques et non constructives.

Mais bon, j'étais au boulot et peu être que j'ai réagit un peu trop à chaud.

Bon, reprenons le sujet (désolé de l'avoir perturbé) Alors, finalement, ils sont bien ou pas ces bateaux ? :-p

A+,
Harry

11 déc. 2007

choix du bateau
Quelque soit le bateau qu'on a choisi , à défaut"qu'il soit le meilleur des canots qui existe sur le marché pour le budget qu'on lui a accordé" puique c'est celui là que notre coeur ou notre raison a retenu ,on s'adapte très rapidement à ses possibilités et donc à ses qualités et à ses faiblesses .On est donc tous persuadé d'avoir fait le bon choix.
Personellement je reste persuadé que si mon choix s'était orienté sur un modèle différent, mon bonheur de naviguer aurait été peu différent et j'aurai été persuadé d'avoir fait le"bon choix".Le "bon choix" est surtout conditionné par l'équipement du bateau à son type de navigation ce qui représente en terme de budget à au moins 20% du prix d'achat neuf départ chantier .

11 déc. 2007

Hunter
Les Hunter sont parmi les seuls petits bateaux avec des quilles en plomb (même le 27), sauf les biquilles (fonte, innovation douteuse introduite par le chantier anglais).

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (146)

Québec, le cap Gaspé

2022