Habitabilité Brin de Folie

Bonjour

Je pense changer de bateau bientôt.
Le brin de folie me plaît bien , pour son carré déporté convertible en double, et la taille de la couchette simple du carré qui me semble aussi de bonne dimension. ( Largeur )
J ai aussi l impression que cette agencement est agréable à vivre .
Quand est t il de la couchette en pointe est elle spacieuce.
Pour les qualités marine je ne m en fait past trop.( Harley / Finot)
Je sais qu il y a déjà eu des discussions sur ce bateau .
Mais j aimerait avoir le ressenti d Ensemble de propriétaire de brin de folie
Ça sera pour remplacer un first 24
A 5 ça devient étriqué .
Merci a tous
Alain

L'équipage
1j

Nous avons visité les deux, folie douce et brin de folie, c’est des bons bateaux. Le brin de folie à une bonne habitabilité, la tac séparée dans le sens de fonctionnement, le coin repas est confortable, chaleureux, la hauteur sous barreaux permet de se déplacer sans baisser la tête, 1.73 et 1.75, à 2 c’est l’idéal pour toutes les navigations, à 5 pour dormir, 2 a l’avant, et 3 dans le carré transformable. Nous en avons cherché un, il a beaucoup d’adeptes ici qui te donneront plus de renseignements. Niveau tarifs ça passe du simple au double voir triple. Mais c’est un bon choix.


An ti bihan 2:Merci pour votre réponse ·le 05 mai 14:39

Bonjour,
nous avons eu un Folie Douce quelques années. On s'est régalé à deux, à trois. Quatre ou cinq, faut pas que ça dure trop, ou ne pas être exigeant. Spacieux quand on vient du Samouraï, mais le proprio précédent m'avait fait visiter son Dufour 28, encore plus vivable.
Le brin de Folie gagne un peu sur le Folie Douce, par la pointe avant plus haute (rouf long) mais 5, ça va dépendre pour combien de temps ! Quelques jours maxi, ou avec des enfants "sages" qui feraient aussi bien du camping "toile". Coin toilette très sommaire et exigüe sur le Folie-Douce, un poil plus grand sur le BDF.
J'avais agrandit la desserte à côté du réchaud, pour avoir un coin cuisine plus opérationnel, et diminué la table à carte pour améliorer l'accès à la couchette cercueil et agrandir le rangement.

Venant du First 24, vous allez être à l'aise, certes, mais dans cette catégorie moins de 30 pieds, il y a plus habitable pour 5. Je chercherais avec une cabine (ou un couchage double) à l'arrière ou sous le cockpit, en plus de la pointe avant.
Bonne recherche !


10h10h

Salut,

J'ai eu un BDF 6 ans. Très content de ce choix à l'époque.
Nous partions à 3 adultes et 2 enfants pendant les 3 semaines de congé d'été.
C'est sont habilités qui nous avait fait choisir ce modèle par rapport au first 30 et arpège qui étaient dans les mêmes tarifs au debut des années 2000.
Je mesure 1m79 et je ne tenais debout dans le carré.
Voilier simple et solide, mais certainement difficile à trouver en bon état.


Nous avons eu un brin de folie : deux adultes, quatre enfants entre 18 mois et six ans plus un terre neuve. De la Bretagne à la Hollande et aussi Angleterre (sans le chien)
C'est grand un folie douce !


Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (117)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022