Guindeaux installés sur Gib Sea 105
J'ai racheté en 2007 un Gib Sea 105 DL de 82, équipé d'un guindeau électrique. J'ai déjà vu ce même guindeau sur d'autres 105, mais je n'arrive pas en connaitre la marque ni le type. Si ces appareils étaient traditionnellement installés par Gibert Marine sur ces bateaux, quelqu'un aurait-il alors une idée de ces références ?
Vous remerciant par avance pour votre aide.
Trés cordialement
Mentalo17
bonjour
tous les gib sea 105 que j'ai vus avaient d'origine un guindeau Goiot manuel.
Si vous avez un guindeau électrique il a surement été rajouté.
Si vous memttez une photo on pourra peut-être vous renseigner.
Hubert, de Cherbourg
Bonjour Hubert,
Je viens de prendre trois photos de l'objet en question cela devrait aider à l'identification, car il n'y a de plaque ni sur le carter, le réducteur ou le moteur.
Cordialement
Mentalo17
Un ancien modèle de Tigre ?
Prendre contact avec Lofrans'
ufficio.tecnico@lofrans.it
avec les photos ?
Je ne crois pas non plus qu'il s'agisse du tigre de Lofrans, en effet il y a des différences importantes: mon guindeau a un carter en une seule piece, pas de bouchon de remplissage visible, pas non plus de niveau, de plus les oreilles de fixation ne viennent pas de fonderie, mais ce sont des tiges filetées vissées dans des trous borgnes à l'intérieur du carter et reprenant les efforts sur le réducteur.
bonjour a tous et bonne paques !!!!
j,ais un oeuf pourris qui me tombe dessus ; je vient de poser un guindeau electrique sur le 105 dl lorsque l,ancre passe le davier basculant sa (verge ) vient toucher le bord du tambour avez vous eu se probleme et comment le regler ,merci!!!
et tu as quelle chaine , 8 ou 10 mm.
J'ai 42 m de chaine de 10 et 80 m de bout. On me conseille un 1000 W.
Presque comme toi, 40 mètres de chaîne de 10 mm et 50 mètres de câblot.
J'avais opté pour le 700 W, uniquement pour une question de poids.
Les deux versions 700 ou 1000 W étaient possibles d'après le tableau de l'époque; l'avantage du 1000 W étant une vitesse de remontée un peu plus rapide de 2 à 3 m/minute.
le tableau de l'époque n'avait peut-être pas été supervisé par les "aficionados du marketing" qui ont tendance à forcer un peu la conso.
Plus sérieusement : est-ce largement, juste suffisant ou vraiment insuffisant dans conditions un peu ventées?
Pour moi, c'est suffisant, sans plus.
Qu'il y ait du vent ou non, nous avançons toujours au moteur pour être le plus possible à la verticale de la chaîne et le guindeau ne force pas outre mesure.
Le disjoncteur (60/70 A) n'a jamais sauté, même en tirant, seul, contre un vent un peu musclé.
je comprends pas qu'on pinaille ...
quand il faudra remonter à la verticale 20 ou 30m de chaîne de 10, l'ancre adhoc au bout, des bonnes rafales, du courant, étrave pas tout à fait à verticale, et murphy qui s'en mêle, les 1000 ou 1200W ne seront pas trop,
bon, amha bien sûr ... :jelaferme: :litjournal:
salut,
Bil ok tu as les boules puisque tu viens de perdre une partie de ton budget pour le Père Noël après avoir réglé la facture de révision de ta survie, je ne pinaille pas, j'essaie de m'informer objectivement.
:heu: :heu: