guindeau goiot 308.10

Bonjour, j'ai commencé à démonter les pièces de mon guindeau goiot 308.10 manuel, mais je bloque sur l'extraction de l'axe principal :
primo, la pièce porte frein et barbotin dont j'ai enlevé la goupille reste pourtant solidaire de l'axe: est-elle vissé sur l'axe ou simplement emmanchée dessus ? ( j'ai chassé bien sûr la goupille centrale au niveau des pignons de vélo et bloqué l'axe avec un tournevis planté dedans, sans succès)
secundo, l'axe lui-même doit il être chassé en tapant côté filetage porte frein et barbotin ou de l'autre coté affleurant le carter du guindeau?
J'ai lu les nombreuses contributions sur le sujet et je remercie tous ceux qui y ont contribué mais n'ai pas trouvé de réponse spécifique à mon problème, alors si quelqu'un peut m'éclairer, d'avance merci (car j'ai déjà abimé la pièce porte frein et barbotin en tentant de la débloquer...)!

L'équipage
07 mars 2025
    Eglise de Talmont  en Charente France

    Phare du monde

    • 4.5 (123)

    Eglise de Talmont en Charente France

    2022