Grave d'attendre avant de réparer un choc sur sa coque?

J'ai visité un bateau d'occasion et plongé sous la coque et j'ai constaté un trou peu profond quelques millimètres sur 5cm de large.
Si j'achète le bateau il est bien sûr évident que plus tôt la réparation sera faite mieux ce sera mais si je le laisse tout l été comme ça à l'eau et que je fais la réparation en octobre est ce vraiment dommageable?

L'équipage
15 avr. 2015
15 avr. 2015

Bjr,
sans me prononcer sur la gravité de la chose, je signale néanmoins qu 'il existe des mastics ( époxy je crois) à prise rapide dans l 'eau qui autorisent un colmatage d' urgence en cas de voie d 'eau .
C 'est peut être ( mais je ne suis pas spécialiste du tout ) une solution d 'attente possible . ???
Cdlt.

15 avr. 2015

Je pense que c'est une chaîne qui a causé ce dégât sur la coque car du choc situé devant la quille il y a une trace de frottement très propre sur l'arrête de carène jusqu'à l'étrave.

15 avr. 2015

Tu parles d'un "trou"
Sans doute est-ce un abus de langage, car s'il s'agissait véritablement d'une trou il y aurait une entrée d'eau et la question ne se poserait pas, le bateau serait au fond.
Ensuite, tu ne nous dis pas s'il s'agit d'un bateau en polyesther, en CP, en bois, en acier ...
Comment veux tu que nous puissions t'aider ?

15 avr. 2015

Il s'agit d'un éclat de gel coat jusqu'à la fibre. Il s'agit d'un sangria donc coque polyester.

15 avr. 2015

Je ne suis pas un spécialiste du polyesther mais il me semble que s'il s'agit d'un éclat de gel coat on peut faire une réparation, même provisoire.
Tu peux sans doute poser ton bateau le long d'une cale le temps de la réparation, non ?

15 avr. 2015

Salut,
il faudra le sortir de toute façon. Personnellement, je le ferais sans tarder (il y aura peut être une expertise ?), je vérifierais si ce n'est pas plus important, je réparerais au calme.
Tu passeras de bonnes vacances sans penser à la même chose tous les jours.

15 avr. 2015

A cet endroit le gelcoat est souvent épais; Après avoir dégagé tout le gelcoat abîmé et poncé, je te conseille le mastic epoxy, facile à appliquer et à poncer; si la fibre est apparente, il vaut mieux réparer immédiatement.

15 avr. 2015

J'ai constaté un morceau de matière marron qui pouvait s'enlever à l'endroit du choc. Ne serait il pas déjà le signe d'une réparation au mastic?
J étais en masque tuba et la visibilité était moyenne mais j'ai bien vu ce bout de matière marron fissurée autour du sikaflex?

15 avr. 2015

Teahupoo, une visite au sec s impose,
et bien le bonjour de la pres-qu ile...-vu ton pseudo.

15 avr. 2015

devant la quille? vérifie les varangues et t'engage pas sans avoir vérifier le bateau a sec.....sa peu aussi être les traces d'un talonnage

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (128)

Bye Bye la Corse !

2022