graissage MaxProp

Bonsoir,

Avec quel graisseur faites vous l'appoint de graisse dans votre MaxPorp ? Tiens au passage, quelle graisse utilisez vous ?

Merci, bon WE.

L'équipage
16 avr. 2011
16 avr. 2011

maxprop
www.progress.fr[...]dex.php
Voila une première réponse

16 avr. 2011

Pour ma part....
J'ai une Maxprop avec l'option 'trous de graissage'. Ce n'est pas le cas sur certaines Maxprop pour lesquelles il faut démonter les demi-ogives pour graisser (bonjour le plaisir...)
J'emprunte un graisseur sur un vieux hors-bord qui traîne chez moi, je le visse à la place des petites vis Allen sans tête qui bouchent les fameux trous et j'injecte de la graisse avec la pompe en commençant bien comme le dit la notice par le trou placé le plus 'en avant'. Tout ça jusqu'à que ça deg.... bien d'un peu partout. Ensuite, je remplace le graisseur par la vis, et c'est fini.
Comme graisse, j'utilise une graisse Belleville spéciale eau de mer, assez fluide, très noire, très salissante, très résistante même à l'eau bouillante (jusqu'à 140° dit la notice ! Je n'ai pas fait chauffer l'hélice à ce point !)

18 avr. 2011

Je fait ça avec de la graisse qui resiste à l'eau en utilisant une seringue medicale fournie pour le dosage avec un celebre sirop antalgique pour enfants et nourrissons.
Apres avoir enlevé les btr qui bouchent les trous, je plaque la seringue et j'injecte. quand ça degueule c'est que c'est bon. par le trou du haut pas beaucoup rentre, par le trou du bas, il faut au moins 2 ou 3 seringues pour remplir.

19 avr. 2011

Merci,
C'est une affaire qui roule.
Bonne journée.

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (18)

Peniche, Portugal

2022